Référencé automatiquement selon le mois actuel : colonnes H et AQ (mois en cours)...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tout est expliqué dans mon fichier. En gros, en Mars, en H, le référencement, doit se faire sur une colonne supplémentaire, et ce automatiquement.. (AR)

Comment procéder svp ?

Merci par avance :
à+ 😉

Pièces jointes

Re : Référencé automatiquement selon le mois actuel : colonnes H et AQ (mois en cours

Bonsoir,
Re..,

Merci pour ce travail. C'est gentil et généreux de votre part.
J'ai fait exactement comme dans le fichier ça ne fonctionne pas. Le "zzz", je ne vois pas ce que c'est ?
A ma connaissance, ça m'affiche des "0" à chaque ligne dans la colonne incriminé.
J'ai juste remplacer le nom de l'onglet "Feuil1!" par "mdP!". J'ai mis les 2 plages définis et nommées. Ensuite, idem pour la formule en H3. Mais ...... rien. Je ne sais pas ou j'ai fauté. Je ne vois pas. 😕

Merci d'avance ;

à+

Edit ; j'ajoute, en mars 2012, il faut que la colonne se mette à jour. Avec les nouveaux chiffres que je saisirai en AR, ils devront apparaître automatiquement et systématiquement en H. Ok, si cette contrainte à été prise en compte.
J'ai vu le premier fichier avec INDEX(), je ne suis pas sur que la contrainte sois prise en compte. Éclairez-moi svp !😕
Pourtant j'ai confiance en votre expérience et en votre capacité.

Dernière édition:
Re : Référencé automatiquement selon le mois actuel : colonnes H et AQ (mois en cours

Re,

Je ne vous pas. 😕

Ben moi non plus anthoYs, et avec tout ça je ne suis même pas sûr de ce que vous voulez faire 😕

Si vos explications et votre fichier étaient plus explicites, on avancerait.
Edit : OK vous avez mieux expliqué, et c'est bien ce que j'avais compris.

PS : EQUIV("zzz";...) c'est archi classique pour déterminer la dernière ligne d'une colonne de texte.

Edit : bonsoir JC 🙂

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
731
Retour