Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Référence au nom d'une Feuille suivant une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Référence à une feuille dont le nom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Référence à une feuille dont le nom

Guest
Bonjour,

Je travaille sur un fichier de prévision. Le fichier se décompose en :
- 1 feuille de prévision statistique
- 9 feuilles de saisie (2004 à 2012)

La feuille de prévision montre l'hitorique direct suivi des prévision.

Mon souci se situe dans la partie rappel de l'historique de la feuille de prévision.

J'utilise une fonction du type SOMME.SI() qui fait référence à une feuille de saisie.

Mon probleme c'est que le nom de la feuille en question dépend d'une autre cellule qui définit l'année et donc le nom de la feuille.

Ma fonction se présente comme cela :

=SOMME.SI( plage ;critère;[somme_plage] )
=SOMME.SI( '2006'!$A:$A ; $A21 ; '2006'!$C:$C )

Pour prendre en compte le chevauchement des années, je souhaiterai que la fonction recherche dans une feuille 'année' définie suivant une cellule de ma feuille prévision.

J'ai essayé ca:
=SOMME.SI('B30'!$A:$A;$A21;'2006'!$C:$C)
ce qui n'a pas marché car il cherche la feuille B30 et non la feuille dont le nom se trouve dans la cellule B30

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apportez !

ps: la solution qui consisterait à mettre tout l'historique sur une feuille est impossible compte tenu de la qantité d'information

bonjour,
je ne sais pas si ca marche et personnellemnt je n'est jamais essayer dans une formule mais peut etre la fonction indirect pourrai t'aider.

Un truc du genre

=SOMME.SI('indirect(B30)'!$A:$A;$A21;'2006'!$C:$C)

comme je te le dis rien de sur....

une piste peut etre

Bonjour le Forum,
Bonjour Référence à une feuille dont le nom, flo202,

flo je pense que ce n'est pas tout a fait ca la fonction indirect n'est pas bien ecrite,

la formule doit plutot se présenter de cette facon :

=SOMME.SI(INDIRECT(B30&'!$A:$A');$A21;INDIRECT(B30&'!$C:$C'))

Jocelyn

Merci beaucoup !

J'avais mal orthographié la formule.
Bien pratique cette formule dailleur que je ne conaissais pas jusque là.

Merci encore à vous deux (surtout jocelyne 🙂)

Ce site est vraiment sympa pour ceux qui sont en panne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…