Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Référence à une page relative dans une formule ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai des feuilles correspondant à des mnumérotées de 01 à 12, sans grand espoir, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire référence à telle ou telle page dans une formule en fonction d'un choix ?

x = 1 => la formule recherche dans la feuille 01
x = 2 => la formule recherche dans la feuille 02

etc... ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !

Re : Référence à une page relative dans une formule ?

Bonsoir,

La fonction INDIRECT devrait répondre à ton souhait :

Code:
 =RECHERCHEV(B1;INDIRECT("'"&TEXTE(A1;"00")&"'!A:B");2;0)

Permet de rechercher la valeur B1 dans la feuille dont le nom est mentionné en A1

Je te laisse adapter à ton fichier.

Si souci, reviens avec un extrait de celui-ci

@+

Bonsoir Charly,

tu peut essayer avec une fonction indirect:

par exemple en A1 tu la valeur de x que tu peut obtenir avec une fomurle afin de l'automatisme

ce qui pourrais donner en exemple :
tu veut la valeur de la cellule C3 correspondant a la feuille x

=INDIRECT(A1&"!C3")

Merci beaucoup à tous ! J'ai fait un premier test concluant, il ne me reste plus qu'à déployer sur toute ma formule. La seule faiblesse que j'y vois (pas pour mon cas précis, au contraire cela m'arrange) c'est que les éléments définissant la zone sont fixés, pas de joujou avec les $.

Merci encore !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
677
Réponses
10
Affichages
239
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…