Reference a une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kafka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kafka

Guest
Bonjour a tous

Je vous remercie deja d avance de votre aide vu que je suis pas tres doué...😱

my.php

Voila en fait ma question :

Sur le lien ci joint je souhaiterais pouvoir en introduisant "oui" dans une des cellule de la ligne 24 influer sur les valeur de la colonne cellules de E9 a E14

Exemple :

Si je mets "oui"ou "1" en "A24" il devrait ajouter la valeur de la cellule "E7" X 2 dans les cellules de "E9" a "E14"

Si je mets "oui" ou "1" en "A25" il devrait decompter la valeur de "B4" dans la cellule "E11"

Voila en sachant que pour chaques cellule de la ligne 24 le calcul a faire est different

En vous remerciant d avance de l aide que vous pourriez m apporter

Daniel

Re : Reference a une cellule

Heu...En fait c est une fiche pour donner les cotes de coupe pour fabriquer des volets roulant

Et donc selon que celui-ci est en "applique"."sous-plafond"."Semi applique" ou "tableau" la table de fabricarion differe.

Donc a la base je dois rentrer la dimension du coffre la hauteur des lames ensuite la largeur des coulisses.

Ensuite je rentre la "Cote Beton" ce qui veux dire l ouverture dans le mur

Donc si je donne comme exemple une cote beton de H 1000 et L 1000

en "applique" il devrait si je coche la case "applique" me rajouter dans les celule E9.E10.E12.E13 et E14 deux fois la valeur de E7 vu que les coulisses vont de part et d autres du mur

Donc la cote finie du volet serais de 1230

Je te remercie en esperant que ce seras plus clair 😱

Grand merci Jean-Marie c est tout a fait ce genre de formule que je chercher sauf que selon que le volet soit "Applique."Sous-plafond"."tableau"."semi applique" le format de la cellule E9 Change

Ex:

Si "Applique" cela fait E9 + 2*E7 comme dans ta formule
Si "Semi-applique" cela fera E9 + 1*E7
Si "tableau" valeur de E9 ne change pas
Si "Sous-Plafond valeur de E9 ne change pas.

Et chaque ligne de la colonne E9 a E14 change selon le modele de volet

Merci encore

Kafka à dit:
Grand merci Jean-Marie c est tout a fait ce genre de formule que je chercher sauf que selon que le volet soit "Applique."Sous-plafond"."tableau"."semi applique" le format de la cellule E9 Change

Ex:

Si "Applique" cela fait E9 + 2*E7 comme dans ta formule
Si "Semi-applique" cela fera E9 + 1*E7
Si "tableau" valeur de E9 ne change pas
Si "Sous-Plafond valeur de E9 ne change pas.

Et chaque ligne de la colonne E9 a E14 change selon le modele de volet

Merci encore
Salut
=E9+(applique=Vrai)*2*E7+("Semi-applique"=vrai)*E7
A+

Un grand merci Jean-Marie

Il me reste une formule que je n arrive pas a faire..😱

Si je mets "oui" dans "Sous Plafond" B24

Je devrais avoir dans E11 la valeur de E5-B4 et si D20 ="oui" ajouter la valeur de E7

Merci d avance de votre aide

Heu..Merci Jean-Marie et Gorfael c est vraiment sympa

Gorfael t as formule fonctione impec sauf que si je n ai pas de "oui" dans la case "sous-plafond" B24 coulisses E11 retombe a 0

Alors que normallement si je choisis une autre pose "Applique"."Tableau"."semi-applique" il me faut garder la valeur de E5.

Merci d avance

Daniel

Re...

Gorfael, regarde c'est dans l'énoncé du poste de lancement du fil, Si je mets "oui" ou "1" en "A24", j’ai suivi simplement la demande de Kafka.

Dans OU(B24;B24="oui"), ce qui peut porté à explication, est le B24 (tout seul).
La fonction OU( ; ) contrôle x valeurs de comparateurs, le résultat d'un comparateur =,<=,>=,<> est soit VRAI ou FAUX.
Quand un comparateur n'est pas spécifié, c'est le comparateur d'égalité qui est utilisé.
Dans Excel VRAI est équivalent à 1, et Faux est équivalent à 0, (ce que montre ta formule), c'est aussi vrai dans l'autre sens, mais avec un plus, quand la valeur est différente de 0, le résultat du comparateur vaut toujours VRAI.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
315
Réponses
3
Affichages
404
Retour