Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

référence à une cellule d'un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emeline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emeline

Guest
Je développe un outil en excel pour une boite. Cet outil doit être en plusieurs langues.
Sur la page d'accueil on demande la langue que souhaite l'utilisateur à l'aide de bouton radio.
Lorsqu'il clic sur francais, on met français.xls dans une cellule, par exemple E2.
Puis pour toute les cellules du classeur où se trouve du texte, on fait référence au classeur français.xls et à la cellule de ce classeur où se trouve le texte.
Ainsi s'il choisit anglais, on mettra english.xls en E2.
Le problème c'est uand je lui dis de prendre dans E2 le nom du classeur qu'il doit ouvrir, il ne comprend pas et cherche un classeur qui s'appelle E2.
La syntaxe pour faire référence à un autre classeur : =[français.xls]Sheet1!$A$1

Et donc que faut-il que je mette à la place de français.xls pour qu'il aille chercher le nom de ce classeur dans la cellule E2 ?

Bonjour Emeline,

je fais également un outil trilingue pour une boite allemande. Et moi, j'utilise une autre méthode (peut -etre barbare, mais ca marche pas trop mal).
Au lieu de mettre francais.xls, polonais.xls, swahili.xls, etc. dans ta cellule E2, tu peux associer à chaque langue un chiffre de 1 à ... , puis utiliser la commande choose :
= choose(Range("E2"), [francais.xls], [polonais.xls],...) & sheet1!$A$1

ou au pire (si le & sheet... marche pas), mettre le tout dans le choose.

Au passage, il vaudra ptet mieux renommer ta cellule E2, ca sera plus sur
= choose(Range("Langue"), [francais.xls]sheet1!$A$1, [polonais.xls]sheet1!$A$1,...)

Voilou, j'espere que ca t'aidera (si bien sur c'est assez clair 🙂

le Fnake

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
582
Réponses
4
Affichages
640
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…