référence à une cellule d'un autre classeur

  • Initiateur de la discussion Emeline
  • Date de début
E

Emeline

Guest
Je développe un outil en excel pour une boite. Cet outil doit être en plusieurs langues.
Sur la page d'accueil on demande la langue que souhaite l'utilisateur à l'aide de bouton radio.
Lorsqu'il clic sur francais, on met français.xls dans une cellule, par exemple E2.
Puis pour toute les cellules du classeur où se trouve du texte, on fait référence au classeur français.xls et à la cellule de ce classeur où se trouve le texte.
Ainsi s'il choisit anglais, on mettra english.xls en E2.
Le problème c'est uand je lui dis de prendre dans E2 le nom du classeur qu'il doit ouvrir, il ne comprend pas et cherche un classeur qui s'appelle E2.
La syntaxe pour faire référence à un autre classeur : =[français.xls]Sheet1!$A$1

Et donc que faut-il que je mette à la place de français.xls pour qu'il aille chercher le nom de ce classeur dans la cellule E2 ?
 
L

Le Fnake

Guest
Bonjour Emeline,

je fais également un outil trilingue pour une boite allemande. Et moi, j'utilise une autre méthode (peut -etre barbare, mais ca marche pas trop mal).
Au lieu de mettre francais.xls, polonais.xls, swahili.xls, etc. dans ta cellule E2, tu peux associer à chaque langue un chiffre de 1 à ... , puis utiliser la commande choose :
= choose(Range("E2"), [francais.xls], [polonais.xls],...) & sheet1!$A$1

ou au pire (si le & sheet... marche pas), mettre le tout dans le choose.

Au passage, il vaudra ptet mieux renommer ta cellule E2, ca sera plus sur
= choose(Range("Langue"), [francais.xls]sheet1!$A$1, [polonais.xls]sheet1!$A$1,...)

Voilou, j'espere que ca t'aidera (si bien sur c'est assez clair :)

le Fnake
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 763
Membres
104 658
dernier inscrit
amomo