Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reference a une cellule de la feuille précédente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas

Guest
Bonjour , je débute avec excel est c'est une question qui doit vraiment pas être compliqué. je fais un programme de gestion de stock sur le mois. Chaque feuille de mon classeur represente un jour; je voudrais que le stock initial de la journée deux reprenne le stock final de la journée 1.
Bien sur je peux faire ='1'!b2 mais cela est fastidieux, comment faire référence à la feuille précedente.
Merci d'avance

Re:Reference a une cellule de la feuille précédent

Bonjour Nicolas, bonjour à tous,

alors nicolas j'ai bien une prop' à te faire mais elle passe par vba...(j'ai pas trouvé avec excel même...je suis pas super perfectionné encore mais je me soigne 😉

Donc, je pense qu'en passant par un bouton commande dans lequel tu demande l'activation de la page précédente puis la copie d'une cellule vers une auter, ca devrait marcher...

J'ai pas le temps de te faire un exemple, mais ca se résume à ca:
ActiveSheet.Previous.Select
Range('A1').Select
Ensuite tu crée une petite macro pour copier/coller et tu reviens dans ta feuille initiale avec un ActiveSheet.Next

Je pense que de meilleurs utilisateurs pourront t'aider mieux que moi, mais ca t'aidera à te perfectionner.....

Si tu as un EX, met-le à dispo et on y jétera un oeil.

bon courage !

bbmarcus

Bonjour à tous
Bonjour nicolas & bbmarcus

Avec cette solution de bb (à copier dans la feuil)

Private Sub Worksheet_Activate()
Range('A1') = ActiveSheet.Previous.Range('A1')
End Sub

A++

Temjeh

Bonjour,

Si tes noms d'onglets sont 1, 2, 3, etc

Nom de la feuille précédente :
=STXT(CELLULE('filename';A1);TROUVE(']';CELLULE('filename';A1))+1;32)-1

Contenu de la cellule B2 de la feuille précédente :
=INDIRECT('''&(STXT(CELLULE('filename';A1);TROUVE(']';CELLULE('filename';A1))+1;32)-1)&''!B2')

Somme de la plage B2:B100 de la feuille précédente :
=SOMME(INDIRECT('''&(STXT(CELLULE('filename';A1);TROUVE(']';CELLULE('filename';A1))+1;32)-1)&''!B2:B100'))

merci à tous, mais je le copie ou dans la feuille?

j envoie le fichier, je voudrais que la cellule C52 de la feuille 2 prenne la valeur de la cellule F52 de la feuille 1 et ainsi de suite pour toute les feuilles et pour toute les valeurs.

MErci de votre aide

Re,

Cette formule, collée dans toutes les cellules C52 de toutes tes feuilles (sauf la 1ère)
=INDIRECT('''&(STXT(CELLULE('filename';A1);TROUVE(']';CELLULE('filename';A1))+1;32)-1)&''!F52')
te donnera la valeur de la cellule F52 de la feuille précédente

Re : Reference a une cellule de la feuille précédente

Bonjour tout le monde,

Est-il possible d'utiliser pour le nom de la cellule la fonction LIGNE() de manière à ce que la formule se mette à jour quand on insère des lignes ?

Un peu dans le genre de:

=INDIRECT("Sem"&(STXT(CELLULE("filename";N26);TROUVE("]";CELLULE("filename";N26))+4;2)-1)&"!"&(LIGNE()))

Mais ça ne fonctionne pas.

Merci!

Re : Reference a une cellule de la feuille précédente

Bonjour,

Oui, mais en mettant aussi la lettre de la colonne

Si tu insères des lignes, tu en insères dans toutes les feuilles
=INDIRECT("Sem"&(STXT(CELLULE("filename";N26);TROUVE("]";CELLULE("filename";N26))+4;2)-1)&"!F"&LIGNE())

Si tu insères des lignes et des colonnes :
=INDIRECT("Sem"&(STXT(CELLULE("filename";N26);TROUVE("]";CELLULE("filename";N26))+4;2)-1)&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()))

Si besoin, avec LIGNE()-2 ou autre s'il y a un décalage au départ

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…