Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reference a une cellule de la feuille précédente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas

Guest
Bonjour , je débute avec excel est c'est une question qui doit vraiment pas être compliqué. je fais un programme de gestion de stock sur le mois. Chaque feuille de mon classeur represente un jour; je voudrais que le stock initial de la journée deux reprenne le stock final de la journée 1.
Bien sur je peux faire ='1'!b2 mais cela est fastidieux, comment faire référence à la feuille précedente.
Merci d'avance

Re:Reference a une cellule de la feuille précédent

Bonjour Nicolas, bonjour à tous,

alors nicolas j'ai bien une prop' à te faire mais elle passe par vba...(j'ai pas trouvé avec excel même...je suis pas super perfectionné encore mais je me soigne 😉

Donc, je pense qu'en passant par un bouton commande dans lequel tu demande l'activation de la page précédente puis la copie d'une cellule vers une auter, ca devrait marcher...

J'ai pas le temps de te faire un exemple, mais ca se résume à ca:
ActiveSheet.Previous.Select
Range('A1').Select
Ensuite tu crée une petite macro pour copier/coller et tu reviens dans ta feuille initiale avec un ActiveSheet.Next

Je pense que de meilleurs utilisateurs pourront t'aider mieux que moi, mais ca t'aidera à te perfectionner.....

Si tu as un EX, met-le à dispo et on y jétera un oeil.

bon courage !

bbmarcus

Bonjour à tous
Bonjour nicolas & bbmarcus

Avec cette solution de bb (à copier dans la feuil)

Private Sub Worksheet_Activate()
Range('A1') = ActiveSheet.Previous.Range('A1')
End Sub

A++

Temjeh

Bonjour,