Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Référence à une cellule dans la page précédente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yokotom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yokotom

Guest
Bonjour,

comme dit dans l'intitulé du topic je cherche à faire référence à une cellule située dans la page précédente.
Ci-joint vous trouverez le fichier excel avec les cellules en question en rouge.

Par exemple en C8 je calcule B8-(la cellule J5 de la feuille précédente).
Je voudrais donc faire référence à la feuille précédente et non pas au "nom" de la feuille. Ainsi lorsque je créerais une autre feuille je n'aurais pas besoin d'effectuer des modifications...

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Merci.

Pièces jointes

Re : Référence à une cellule dans la page précédente

Bonjour yokotom, bienvenue sur XLD,

Je vous conseille de télécharger sur le web la macro complémentaire Morefunc (c'est gratuit).

C'est une bibliothèque de fonctions, parmi lesquelles DECALERFEUILLE.

Ensuite vous entrez en C8 la formule :

Code:
=B8-DECALERFEUILLE(J5;-1)

A+

Re : Référence à une cellule dans la page précédente

Bonjour,

J'ai une autre petite question.
Sur ce même fichier, une fois que j'ai créé une nouvelle feuille avec le bouton NEW, j'aimerais créer un nouveau bouton sur la feuille graphe permettant de copier la ligne précédente (MAI 2010) et de la coller en dessous.

Ainsi la ligne pour Juin 2010 se créera automatiquement. J'aimerais également que cette ligne soit copiée dans le graphique.

Merci de vos réponses.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…