référence à des feuilles variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gfm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gfm

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles de données contenant des tableaux identiques (seul les valeurs contenues dans les cellules changent selon les pages). Chaque tableau contient à la fois des cellules de texte et des cellules de chiffre).
Pour chaque jeu de données contenu dans une feuille de données, je souhaite faire une feuille de sortie avec plusieurs graphiques et des appels aux cellules de texte.
Je pensais faire un menu déroulant contenant les noms des feuilles. Toutes les cellules de la feuille de sortie appellerais des données de la même feuille d'entrée (dont le nom serait dans le menu déroulant sur la feuille de sortie).

Il me faut donc savoir comment dans une référence à une cellule d'une autre feuille remplacer le nom de la feuille par la valeur de la cellule où se trouve mon menu déroulant.
C'est à dire dans la référence
=Feuil3!B1
mettre à la place de Feuil3 le contenu de ma cellule ou se trouve le menu déroulant contenant le nom de la feuille de données concernée.

Merci à ceux qui auront compris ce que je cherche à dire 🙂 et qui m'auront répondu.

Re : référence à des feuilles variables

Bonjour Jiheme, merci d'avoir répondu.
Ca ne marche pas. En fait dans la case où se trouve mon menu déroulant, il y a le nom des onglets que je veux appeller (genre page 1 ; page 2). La fonction indirect a l'air d'attendre soit une référence de cellule (comme A1) soit un nom de cellule, mais pas un com d'onglet. J'ai essayé en rajoutant un ! , ça ne marche pas plus...

Salut gfm

Essayes toujours avec INDIRECT mais à la place de A1,B1 il te faut un seul argument de type texte.

Je te propose donc de CONCATENER l'adresse de ta cellule sur le modèle suivant :

=INDIRECT(CONCATENER("'";A1;"'!";"$B$2")).
Avec A1 la cellule contenant tes noms d'onglets et B2 la cellule que tu veux récupérer.

Merci à tous les 2,

Aucune des 2 solutions ne marche... EN fait j'ai l'impression que la fonction INDIRECT ne marche pas avec un nom d'onglet mais uniquement soit avec une référence de cellule dans le même onglet soit avec un nom de cellule dans n'importe quel onglet. Je crois que je vais donc nommer les plages de cellules, ce qui devrait prendre un temps équivalent à nommer les onglets...

regarde l'exemple ci joint... a priori pas de problème entre indirect et plusieurs onglets d'un MEME classeur. \o/

Faut pas oublier le ! et les ' ' si tes noms d'onglet ont des espaces.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
162
Retour