refaire le même graphe pour n variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdou45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Abdou45

Guest
Bonjour à tous,
avant de tomber sur ce site je croyais qu'Excel était vraiment limité en ressources, mais vous m'avez fait changer d'avis et je crois que c'est moi qui n'a pas d'effort pour connaitre l'environnement d'Excel.. donc un grand merci à vous tous...
Je vous contact car malgré tout ce que j'ai appris ici, j'ai encore des lacunes😱...voila mon problème: je suis entrain de faire un suivi de l'évolution annuelle des pesticides dans l'air et donc je dois cette évolution pour chaque pesticide étudié (environ 300). Cette opération je dois la refaire chaque année. Y a-t-il un moyen de créer des graphes automatiques en gardant exactement les même titre des axes x et y mais en changeant le titre de graphe. ce dernier doit correpondre au nom du pesticide. je vous joint un exemple de graphe et une liste de données (environ 170 pesticides), les noms des pesticides sont dans la 1ere ligne. j'ai oublié de vous dire que je ne connais pas le VBA, je commence doucement à rentrer dedans. je vous remerci par avance.

Pièces jointes

Re : refaire le même graphe pour n variables

Un grand merci à toi kjin, en deux clik je peux voir l'évolution de chaque pesticide... en un seul mot : magnifique...maintenant je n'ai qu'interpreté le comportement des ces cochonneries!....Ha j'ai oublié, y a t'il un moyen de les copier automatiquement sur une autre feuille Xls ou directement dans un fichier word, afin de les mettres dans des rapports. Je ne sais pas si c'est faisable mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide.

je dois éditer l'ensemble de ces graphes afin de les inserer dans des rapports et constituer des fiches individuelles de chaque pesticide. Donc, il faut que j'insère ces graphes dans un fichier word, car je dois ajouter du texte specifique à chaque pesticide. merci de ton aide

Bonjour,
Un bouton supplémentaire permet de sauvegarder le graphique au format image gif (moins lourd que le jpeg), et qui pourra de cette manière être insérée dans n'importe quel document.
Dans le code VBA, il faut compléter la ligne contenant chemin du répertoire de stockage des images.
Les images sont sauvegardées sous forme : Nom du gaz_date du jour.
Attention, sans contre indication de ta part, si l'image éxiste déjà, elle est remplacée par la nouvelle (si même nom_même date bien sûr)
A+
kjin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
5 K
Ananas94
A
D
Réponses
2
Affichages