Ref externe en variable dans feuille Excel

  • Initiateur de la discussion Jeff2b
  • Date de début
J

Jeff2b

Guest
Hello tous,

je suis un peu junior comparé à vous si j'en crois vos post sur ce forum. Donc merci pour votre aide, j'essayerai, dans la mesure de mes moyens de renvoyer l'ascenseur.

Mon pb est le suivant :

J'ai une base de donnée simple. Chaque ligne correspond à une voiture avec l'ensemble des détails la concernant. Pour le moment, la base n'existe pas mais j'ai une fiche technique pour chaque voiture. Il y a autant de fichiers Excel identiques dans leur structure que de voiture.

Ce que je veux faire, c'est pouvoir taper seulement le NR REf de la voiture dans le premier champ de la base de données et que, automatiquement, les autres champs s'affichent. Donc en quelques sorte, le premier champ est une variable inclue dans les formules des autres champs, cette varaible etant le nom du fichier correspondant à la fiche technique de la voiture. Il est évident que toutes les fiches techniques sont stockées dans un seul dossier.

Ce que je veux, c'est rendre variable le A212 dans la formule suivante :

=+'A212'!C7


NB: Dans l'exempe joint, les fiches et la base de données sont dans le meme fichier

Merci pour votre aide.

A +

Geoffroy
 

Pièces jointes

  • test.xls
    15 KB · Affichages: 68
  • test.xls
    15 KB · Affichages: 72
  • test.xls
    15 KB · Affichages: 77
V

vincent

Guest
Re

oui il n'y a pas de probleme la macro ouvre le fichier puis le ferme automatiquement.Le seul classeur que tu dois ouvrir et sumary.xls .

par exemple si tu tapes a213 la macro va ouvrir a213.xls rechercher les données puis refermer a213.xls

Voilà

@+Vincent
 
J

Jeff2b

Guest
Excuse moi, mais je suis un peu lent. Je met en piece jointe le dernier exemple sur lequel j'ai travaillé. Je n'arrive desesperement pas a adapter ton code à cet exemple. Peux-tu m'y aider....(si tu peux mettre des commentaires dans le code, c'est genial, comme ca j'apprend en meme temps ...)

Un immense merci pour ta patience.

A+

Jeff
 

Pièces jointes

  • Fichesumary.zip
    7.7 KB · Affichages: 17
  • Fichesumary.zip
    7.7 KB · Affichages: 20
  • Fichesumary.zip
    7.7 KB · Affichages: 19
V

vincent

Guest
Re

Je te renvoi ton fichier est tes fiches.

Verifie si cela fonctionne

A plus

@+Vincent

Ps si tu veux plus d'infos n'hésite pas
 

Pièces jointes

  • Fichesumary.zip
    17 KB · Affichages: 20
  • Fichesumary.zip
    17 KB · Affichages: 22
  • Fichesumary.zip
    17 KB · Affichages: 19
J

Jeff2b

Guest
Vraiment Vincent tu es un chef !! Rien a dire, respect.

Je vais maintenant tester le fichier dans les dimensions réelles, à savoir plus de 250 champs et 800 fiches environ. Si ca tourne bien, c'est canon. Sinon, je partagerai la feuille en plusieur bouts indépendants pour ne pas tout reclaculer à chaque fois.

Un immense merci pour cette aide désinteressée...ca devient si rare

A +

Jeff
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
577

Statistiques des forums

Discussions
314 136
Messages
2 106 251
Membres
109 547
dernier inscrit
Acilia