Ref à une cel. d'un classeur fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dom

Guest
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car je n'arrive pas à comprendre :
Jusqu'à présent, en écrivant le chemin "en dur" dans une cellule(='\\Serveur\Mon_repertoire\[mon_fichier.xls]mon_onglet'!ma_cellule), je n'avais aucun problème pour récupérer mes données d'un classeur fermé.
Dans mon dernier fichier, si "mon_fichier.xls" n'est pas ouvert, j'ai des #REF! à la place de mes données. Est-ce parce que je passe par la fonction INDIRECT pour donner le chemin ?
Exemple :
=INDIRECT(CONCATENER("'\\Serveur\Mon_repertoire\[mon_fichier.xls]"; ref_de_cellule;"'!ma_cellule"))

Merci d'avance de votre "éclairage" !

Dom

Salut Dom,

Depuis quelques jours je cherche à résoudre le même problème !
Je n'y suis pas encore parvenu.

Actuellement j'ouvre les deux fichiers par un classeur d'environnement.

Mais je ne désespère pas.

Si tu trouves la solution, elle m'intéresse bigrement !

A plus tard.
Ândré.

Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que la liaison vers le classeur n'est pas a jour?

J'ai eu ce genre de probleme apres avoir traité puis fermé une feuille de calcul annexe : les "recherchev" de la feuille principale renvoyait des "#REF!" par la suite. J'ai remarqué qu'en fermant puis reouvrant la feuille principale, Excel redemande de faire la liaison vers la feuille secondaire. J'ai donc forcé dans ma macro la reouverture de la feuille principale en automatisant la liaison vers le classeur secondaire fermé.

Une macro de rafraichissement donnerait :

Sub macro()

SendKeys "c:\repertoire\feuillesecondairefermé.xls" & "~"
ActiveWorkbook.Save
Workbooks.Open FileName:="c:\repertoire\feuilleprincipale.xls", UpdateLinks:=3

End Sub

J'espere que ca vous aide 🙂

Hello tout le monde,

il se trouve que j'ai strictement le meme problème mais cette fois avec des fonctions type sommesi....Est-ce la meme réponse selon vous ? Cela signifie qu'une liaison directe sans formule fonctionne mais qu'une formule renvoie une erreur si le classeur source n'est pas ouvert ???

a +
JEFF

Pour les sommes il n'y a pas de problème :

(extraits d'un post du 25.09.02)

Phil :
J'ai le problème suivant : lorsque j'ai une formule qui va chercher des valeurs dans un autre classeur, et que celui-ci n'est pas ouvert, toutes les cellules liées à celui-ci affichent "#VALEUR!" . Lorsque j'ouvre le classeur lié, tout rentre dans l'ordre !
Mes formules sont toutes simples, du style : =SOMME.SI('c:\[classeur1.xls]Feuil1'!$C$52:$C$69;...

Robert :
Essayez avec cette formule:
=SI('C:\[classeur1.xls]Feuil1'!$C$52:$C$69;SOMME('C:\[classeur1.xls]Feuil1'!$C$52:$C$69);"")

Phil :
Merci, mais en fait ma formule est plutôt du genre :
=SOMME.SI('C:\[classeur1.xls]Feuil1'!$C$52:$C$69;$C10;'c:\[classeur1.xls]Feuil1'!$E$52:$E$69)
J'ai essayé, et ça ne marche pas !!

André :
Si, cela marche très bien, mais ...
Dans la première partie de ta formule tu ne peux faire référence qu'à une seule cellule (non vide) :
= SI('C:\[...]Feuil1'!C52;somme('C:\[...]Feuil1'!E52:E69;"")

Ândré.

Ok merci ca m'aide de voir que je ne suis pas seul.

Plus techniquement,

=SUMIF('U:\DATA\London03\Finance\Cost control\Budget\Esp\[ETL2003d.xls]Details'!$D$8:$D$610,$AN20,'U:\DATA\London03\Finance\Cost control\Budget\Esp\[ETL2003d.xls]Details'!M$8:M$610)

voici la formule qui fait reference à des cellules extérieures à ma feuille, donc ce n'est pas l'adresse complete qu regle le probleme.

Ensuite, j'ai essayé une feuille intermédiaire mais le probleme c'est que le ficheir devient vraiment tres lourd et on perd l'interet des liaisons....

Je cherche toujours, je vous tiens au courant si je trouve....

A+

Jeff

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
8
Affichages
6 K
Benoist28200
B
M
Réponses
0
Affichages