Re : Réduire un tableau
goolawak à dit:
Bonjour, je joins à ce message un fichier démo qui explicite mon problème. Je dispose d'un tableau récapitulatif de ventes. Chaque ligne représente une vente. On y retrouve des informations générales dans les 4 premières colonnes (numéro du client, date ...), et ensuite il y a une colonne par produit avec éventuellement la quantité commandée ou rien si le produit n'a pas été commandé. Je voudrais savoir comment faire pour que, dans un autre tableau, seuls les produits commandés (avec une valeur pour la quantité) apparaissent, autrement dit que pour les produits avec une cellule vide pour quantité n'apparaissent pas. Je recherche plutôt une combinaison de formules ou alors une macro qui pourrait générer ce tableau concentré.
Merci pour votre aide,
goolawak
Salut
Pas de réponse directe, ton fichier démo n'est pas assez explicatif : C'est bien de mettre un fichier pour expliquer le problème, mais il faut justement qu'il l'explique.
Ton fichier n'a que 2 lignes : une pour les titres, une pour une ligne d'info. ça n'explique rien. Ce qu'il faudrait, c'est 3 ou 4 colonnes (plus ne sert pas forcément), juste celles qui sont interessantes, une dizaine de lignes, avec sur un deuxième onglet le résultat que tu aimerais avoir. Là on a le début et la fin, et on peut t'aider efficacement à remplir la méthode à utiliser.
Pour ton problème, essaies avec les filtres automatiques :
Tu sélectionnes tes titres => Menu Données>>Filtrer>>Filtre automatique
Sur Chaque colonne, tu peux définir un critère de filtrage (non vide par exemple).
Ou essaies les tableaux croisés dynamiques (mais là, je manque d'expérience)
L'avantage de ces systèmes, c'est qu'ils ne dépendent pas des versions. Sinon, avec une idée du but à atteindre, on peut passer soit par des formules ou des macros.
A+