Réduction en fonction d'1 nbre de jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MPP87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MPP87

Guest
Bonjour le forum.
Voilà mon souci. Je souhaite appliquer des réduction (2) avec deux montants différents, sans pouvoir excéder 35 jours sur l'année. Je ne sais pas arrêter le calcul lorsque le 35ème jour est dépassé. 😕
Je joint un fichier pour une meilleure compréhension.
D'avance, merci à tous pour votre aide. 🙂

Pièces jointes

Re : Réduction en fonction d'1 nbre de jours

Bonjour Jiheme.

Merci pour aide. Effectivement, cela pourrait aller, sauf lorsque sur un même mois les 35 jours sont atteint et dépassé. A ce moment, seul le solde doit être pris en réduction.
Je sais, mon calcul est un peu compliqué et je m'exprime certainement mal.
Plus simplement, la réduction de P et de H cumulés, ne doit pas excéder 35 jours sur l'année.
Je continue à chercher... il paraît que "qui cherche, trouve" alors...
Merci encore, à plus tard.

Re à tous

J'ai arrangé le problème, mais si l'on fait les "H" cela ne collera plus enfin si j'ai pigé, car sur la ligne où l'on atteint les 35 il reprendra le même chidffre pour les "P" et les "H". Je cherche encore, mais je te joins quand même le fichier au cas où cela donne une idée à qql

A+

Pièces jointes

Re bonjour le forum, Jiherne.
J'ai trouvé une solution, qui marche pour mes réduction concernant les "P", je n'arrive pas à cumuler les "H". j'ai mis la nouvelle colonne (formule avec MIN) en rouge.
Merci à tous pour votre aide.

Pièces jointes

Re bonjour le forum.

J'ai résolu mon problème, avec la fonction MIN.
J'ai fait 3 colonnes, dont une qui récapitule le tout. Le calcul des 2 autres se fait en fonction de la récap, lorsque le total de 35 est atteint, la déduction s'arrête.
Merci.

Pièces jointes

Bonsoir Jiherne
Oui, je viens de tester, en mélangeant des "P" et de "H" sur une seule ligne
a compter du 36ème, que ce soit un "P" ou un "H", la déduction ne se fait plus.
Merci.

Bonsoir à tous

Ca c'est Ok je l'ai testé aussi mais comme les P et les H ne sont pas au même "prix" est ce que cela tiens compte de la chronologie P et H, si c'est important après tout je n'en sais rien...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
S
Réponses
1
Affichages
952
J
Réponses