Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réduction de la taille d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pointdeblé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pointdeblé

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un problème avec la taille d'un fichier excel qui fait plus de 105 Mo.
J'ai la possibilité de fracrtionner en quatre parties ce fichier.
Mais mon plus gros problème est que un onglet de ce classeur copier sur un nouveau classeur me prend déjà 13 Mo.
C'est un onglet qui fait une recherchev dans un table de 40000 lignes et dans chaque cellules, un code similaire à celui-ci.

=SI(ET(($C$1-1)<'[Classement par département27_05_08.xls]Fichier LARA finalisé Janv 08'!AA22;'[Classement par département27_05_08.xls]Fichier LARA finalisé Janv 08'!AA22<($C$1+10));'[Classement par département27_05_08.xls]Fichier LARA finalisé Janv 08'!AA22;"")

Serait-il possible de faire moin lourd?

Re : Réduction de la taille d'un fichier

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise mais je n'ai pas le temps de vérifier.
Si ton problème c'est la longueur de ta formule, est-ce que tu ne peux pas utiliser INDIRECT() faisant référence à UNE cellule dans laquelle tu aurais la partie fixe de ta formule ?

@ plus

Bonjour,

Pour ma part, avec un fichier d'une taille aussi importante, j'envisagerai une solution vers Access.

Il m'est déjà arrivé de rencontrer des problèmes avec des fichiers très importants en taille et qui avaient provoqués plantage et nécessité de redémarrer.

Donc, pour un souci de sécurité des données, je préconise Access.

@+

Bonjour,
Les références externes prennent pas mal de place mémoire. Remplacer la formule par une fonction sur VBA permettrait peut-être d'alléger. La fonction aurait par exemple comme argument la référence de la cellule.
A+

Merci à tous pour tous ces conseils.
Quelqu'un au boulot m'a aussi parlé d'access mais le problème c'est que je ne connais même pas le principe. J'ai regardé vite fait, mais là je comprend vraiment rien.Bien que ce site soit pour excel est-ce que quelqu'un aurais un site similaire mais pour access?
Et autrement a tout hasard est-ce que les commandes usuelles de sauvegarde ou d'impression sont les même en vba pour access que pour excel?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
708
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…