Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Redondance dans les critères de tri

1somniac

XLDnaute Nouveau
Hello,

Je suis actuellement en train de classer des entreprises et d'attribuer à chacune de ces entreprises un secteur d'activité. Le problème c'est qu'une entreprise
peut appartenir à plusieurs secteurs d'activités à la fois et pour que le filtre puisse marcher de façon efficace, il ne faut mettre qu'une seule valeur par cellule.

Ici en exemple :


Pour pouvoir attribuer 2 secteurs d'activités à une même entreprise, je suis obligé de dupliquer les données, ce qui m'oblige à créer une ligne supplémentaire pour mon entreprise "Chaussure&Vetement.com" juste parce qu'il fait a 2 secteurs d'activités à la fois.

Sauriez vous comment je pourrais faire pour éviter cela ? On m'avait parler de tableau croisé dynamique pour résoudre le problème, je me suis pas penché sur la question mais serait ce la solution ?

Merci bcp pour m'avoir lu
 

Pièces jointes

  • Redondance filtre.xls
    19 KB · Affichages: 71

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Redondance dans les critères de tri

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien comment tu vas pouvoir faire avec un TCD :
s'il s'agit d'identifier chaque cie pour chaque activité, il y aura autant de lignes en double ou en triple que d'activité pour la même cie, je ne vois pas comment faire autrement

à moins de n'avoir pas bien compris ta demande .........

à repréciser ta pensée peut-être ou ton besoin....
 

1somniac

XLDnaute Nouveau
Re : Redondance dans les critères de tri

Effectivement, c'est pas bien bien clair ce que je dis.

Voici le modèle parfait de filtre/tri que je souhaiterais avoir :


J'ai pris en exemple un site d'image (GettyImage) car les images ont bcp de "Tags" qui peuvent se croiser.
- Dans ce site, pour une même image, le critère "Concept" peut être à la fois taggué (Et filtré) "Happiness" et "Love".
- Ce que je voudrais faire c'est la même chose, sous le critère "Secteur d'activitié", je voudrais pouvoir filtrer par "chaussure" puis par Vêtement".

Any idea sur comment faire ?

Merci bcp !
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Redondance dans les critères de tri

Bonsoir,

Il me semble, suite à ton exemple, que l'on a affaire à des ''listes déroulantes à multicritères".
Si c'est bien le cas, et j'en ai bien l'impression, je te renvoie sur le moteur "recherche" dans lequel tu vas trouver des exemples de listes déroulantes à un ou plusieurs critères.
Il faut construire des listes déroulantes qui seront les bases pour renvoyer les critères simples, doubles ou triples.
L'exercice est simple dans le concept; la mise en œuvre demande un peu de boulot mais ensuite cela roule.......Plusieurs fichiers ont été faits et peuvent correspondre à ton besoin.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
660
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…