Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérez le titre d'un graphqiue dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michel

Guest
Bonnjour le forum,

Comment en VB peut-on récupérez le titre d'un graphique pour l'écrire dans une cellule?

Merci
Michel

Bonjour,
Merci à MichelXLD.
Très pro. Il fallait le trouver. Voici mon code pour insérer le titre de plusieurs graphiques situés sur une feuille.

Sub graph_titre()
n = InputBox('combien de graphiques?')
nomfeuil = ActiveSheet.Name

For i = 1 To n
Range(ActiveCell.Address) = Sheets(nomfeuil).ChartObjects(i).Chart.ChartTitle.Characters.Text
ActiveCell.Offset(1, 0).Range('A1').Select
Next i
End Sub

Cela m'a bien dépanné.

Une autre question me vient à l'esprit, comment puis-je savoir le nombre de graphiques présents sur une feuille pour éviter le inputbox?
Merci d'avance
Bonne journée
Michel

Bonjour,
Encore merci à MichelXLD pour sa rapidité.
Voici maintenant le code qui permet d'avoir le titre des graphiques présents sur une feuille.

Sub graph_titre()
Rem n = InputBox('combien de graphiques?')
nomfeuil = ActiveSheet.Name
n = Sheets(nomfeuil).ChartObjects.Count
For i = 1 To n
Range(ActiveCell.Address) = Sheets(nomfeuil).ChartObjects(i).Chart.ChartTitle.Characters.Text
ActiveCell.Offset(1, 0).Range('A1').Select
Next i
End Sub

Bonne soirée
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
657
Réponses
1
Affichages
649
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…