Récupérer valeurs comprises entre... et...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, le forum,
Je dois construire des fichiers .csv à convertir en .xml ensuite à importer dans une base de données.
Le problème est qu'il n'y a pas d'identifiant unique dans le fichiers .csv et donc lorsque je fais une mise à jour dans ma base de données, les opérations sont ajoutées à l'existant et non remplacées.
Je souhaiterai afficher dans une feuille toutes les valeurs comprises et incluses entre deux code de gammes.

ici pour l'exemple >=GA_MA_00079 et <=GA_MA_00094

PS: la structure de la feuille2 ne doit pas être modifiée

Pièces jointes

Re : Récupérer valeurs comprises entre... et...

Bonsoir à tous, le forum,

Personne n'a d'idée? Comment peut-on ouvrir un formulaire dans lequel il y aurait en liste déroulante tous les onglets du classeur?
Merci de votre aide.

Bonne soirée

Re : Récupérer valeurs comprises entre... et...

Bonjour Staple1600, le Forum,

Merci tout d'avoir de t'être intéressé à mon besoin. Ensuite voici comme demandé en pièce jointe, un exemple de résultat attendu (en espérant être assez clair).

Dans le troisième onglet, je souhaite copier/collage spécial "valeur" des valeurs comprises entre un ou plusieurs critères:
ici pour l'exemple, j'ai pris les valeurs de l'onglet "BDD_PWOProcess" comprises entre les codes GA_MA_00001 et GA_MA_00006 et entre GA_MA_00010 et GA_MA_00013 (toujours inclus).
=> cela a donc copier l'intégralité des lignes + la première ligne d'en-tête (impératif)

Maintenant, plutôt que de dupliquer la macro à chaque onglet du classeur, je souhaiterai ajouter aux critères de sélection de codes (le travail de PAF est excellent), le critère de sélection des onglets présents dans le classeur.

Les onglets sont tous construits de la même manière:
colonne A = n° de ligne
colonne B = code

Petit plus, non décrit jusque là, serait de renommer l'onglet où l'on copie par le nom de l'onglet d'origine - les 4 premiers caractères (ici "BDD_").

Pourquoi cette demande?
1- Parce que je dois préparer des dizaines de fichiers de fichiers d'import pour un logiciel de GMAO et que avoir cette base de données et la possibilité de "créer" rapidement un fichier d'import selon le besoin serait un réel gain de temps, et une source d'erreur en moins
2- Parce qu'avoir une macro "standard" permettra de l'utiliser pour tout besoin et éviter les erreurs possibles de duplication, et peut-être (là je sais pas) pèsera moins lourd sur le fichier.
3- Parce que renommer l'onglet me permettra ensuite d'enregistrer sous en format .csv celui-ci, donc de gagner du temps, et plus d'erreur possible.

Je suis bien conscient que ma demande est certainement particulière, mais le travail fourni jusque là par PAF m'a déjà beaucoup aidé, fait gagner du temps, et sécuriser mon travail. En effet, je n'ai plus d'erreur dans mes fichiers d'import (pour peu bien entendu que les fichiers d'origine soient "propres")

Merci d'avance pour votre aide, toujours aussi précieuse...
Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
30
Affichages
2 K
Nicolasz
N
A
Réponses
11