Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recupérer une valeur dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion canneton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

canneton

Guest
Bonjour,
J'ai beau regarder et chercher partout sur google et sur les forums mais j'ai rien trouvé....

Je m'explique ;

j'ai sur une feuille excel une colonne avec une formule > cette colonne me donne au fur a mesure des valeurs ( au fur a mesure car c'est pour la compta donc j'enregistre les lignes au fur a mesure )

Je voudrais sur une autre feuille recupérer ces valeurs mais dans une autre formule ( une sommeprod )

Donc si dans ma somme prod je met uniquement les lignes "remplis" (c'est a dire qui affiche une valeur ) j'ai pas de prob. Mais je veux étendre ma formule sommeprod, il affiche #VALEUR

Peut on m'aider ?

Re : recupérer une valeur dans une cellule

Bonjour et bienvenue sur XLD

Comme à l'habitude sur ce forum un petit fichier exemple avec des données non perso serait plus explicite pour avoir une réponse

Merci

Bonsour®
Bonjour,
J'ai beau regarder et chercher partout sur google et sur les forums mais j'ai rien trouvé....

😎
même là ???
Ce lien n'existe plus

Sommeprod travaille avec des matrices Numériques ou Binaires
une matrice renvoyant autre chose provoque l'affichage #VALEUR

sans voir la formule utilisée, ni les données relatives, difficile de dire ou appliquer la correction...

Bonsour®

la formule de calcul renvoie parfois des données texte : ""
=SI(G3="";"";((C3/(1+G3)*G3)+(D3/(1+G3)*G3)+(E3/(1+G3)*G3)+(F3/(1+G3)*G3)))

correctif :
=SI(G3="";0;((C3/(1+G3)*G3)+(D3/(1+G3)*G3)+(E3/(1+G3)*G3)+(F3/(1+G3)*G3)))

2 propositions
dont une utilisant les fonctionnalités de tableaux(Excel 2007 et +)
Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

c'est juste magnifique ce que tu m'a fait...
Par contre sur mon fichier source quand je met ta modif, c'est a dire le 0 au lieu des "" et que je tire la formule, il y a plein de 0 qui s'affiche, normal tu me dira... mais sur ton fichier il y en a pas.... tu as fait quoi d'autre pour cela?

Bonjour

aller dans les options d'excel
puis dans les options avancées / options feuille de calcul puis
decocher affichage d'un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle

ou

format cellule mettre sur comptablité

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…