Récupérer une liste à partir d'une base sans utiliser le tableau croisé dynamique

CelineB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aurai besoin de l'aide d'experts pour répondre à une exigence de mon boss.
voilà, j'ai une base de 80000 lignes dans excel qui donne le volume, revenue et marge pour chaque transaction par vendeur, pays, produits et par période.
il faudrait que, pour chaque vendeur, je récupère la liste des quelques clients, des quelques pays et produits.
ceci parce qu'il souhaite alimenter un dashboard avec des combo box.
j'ai utilisé des tableaux croisés dynamiques mais il ne veut pas car trop de contraintes: non répétition des lignes, tableau à rafraîchir chaque mois.
Y aurait-il une méthode plus simple pour récupérer une liste sans doblon dans une base à partir d'un critère (ici le vendeur)?

Céline
 

CelineB

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer une liste à partir d'une base sans utiliser le tableau croisé dynamiqu

merci pour cette réponse rapide.
le principe du filtre est bien ce que je recherche. en revanche, j'ai besoin de la liste dans des cellules excel sur une autre page parce que ce sera la liste de référence d'une combo box.
pour la macro, malheureusement, je ne sais pas la construire. voilà pourquoi je cherche une autre methode..
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer une liste à partir d'une base sans utiliser le tableau croisé dynamiqu

Re,

Je n'ai pas vérifié sous XL2007, mais sous les versions précédentes la possibilité existait d'afficher le résultat du filtre dans une autre plage.

Si tu ne trouves pas, tu peux toujours copier le résultat du filtre, les cellules visibles seulement (touche clavier F5 - Cellules)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium