Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Récupérer une formule et non une valeur

Imperium

XLDnaute Junior
Salut tout le monde !

Ma demande peut paraître simple mais en pratique, je n'y arrive pas.

En fait, imaginons 2 feuilles.

Sur la première un tableau, et accolée à ce tableau, pour chaque ligne, une liste déroulante.

Sur la deuxième feuille une table, qui liste chaque élément de la liste déroulante, et y accole une formule.

Ce que j'aimerai, c'est que lorsque sur la première feuille, l'utilisateur fait un choix via une liste déroulante, la formule concernée remonte à coté et s'exécute... sur les données du tableau de la première feuille !
Or, avec un recherche V par exemple, le résultat remonté va être celui de l'exécution de la formule de la feuille 2... Vous me suivez ?

Quelqu'un à une solution ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum
Bonjour Imperium,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais pourrais tu mettre un fichier exemple ?

Autrement une solution pourrait consister a créer des formule nommées avec une formule qui aille choisir dans les formule nommée.

voir exemple joint

j'ai créé trois formules nommée

form1 =Feuil1!$A$1*Feuil1!$B$1
form2 =Feuil1!$A$1+Feuil1!$B$1
form3 =Feuil1!$A$1-Feuil1!$B$1

en C1 la formule choisi une de ces formule suivant la valeur de D1

Cordialement
 

Pièces jointes

  • imperium.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 24

Imperium

XLDnaute Junior
Merci vous êtes supers !!
Je regarde ça

Edit : Merci encore à tous les 2 ! Finalement la solution de DoubleZero me convient super bien, car elle récupère aussi les références relatives lors de la recopie !! C'est génial, un grand merci !
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

Comme suite à la demande formulée par M. P., une nouvelle version adaptée (je l'espère...) à l'emplacement des valeurs.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • 00 - Imperium - Formule récupérer v2.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…