Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre connaissance en excel pour me donner un coup de main !
Contexte :
J'ai deux fichiers excel :
- Le premier (Classeur liste test) est un fichier de donnée contenant des infos sur des contacts ( dans l'ordre : Prenom//Nom//Poste//Entreprise//Localisation//Mail).
-Le deuxième (Liste Patern Test) est un fichier contenant les paterns mail (=format de mail) des entreprises sous la forme de formule, fichier ayant le même format (Prenom//Nom//Poste//Entreprise//Localisation//Mail). La formule étant dans la colonne mail (ex : =GAUCHE(B2;1)&"."&"C2"&"@total.fr"). Les colonnes Prenom//Nom//Localisation étant vide.
Ce que je cherche à faire : Automatiser la création des mails dans le fichier 1 par rapport aux paterns dans le fichier 2, en fonction de l'entreprise of course.
J'ai tenter une recherche verticale de la forme suivante : =RECHERCHEV(F3;'[Liste Patern TEST.xlsx]Feuil1'!$F$2:$H$5;3;FAUX), qui en soit fonctionne mais qui m'affiche le résultat de la cellule du fichier 2 (donc juste le "@total.fr", les autres colonnes étant vide dans ce fichier patern).
Je cherche donc à "dupliquer" la formule dans mon fichier patern dans le fichier 1, en fonction du nom de l'entreprise, pour que cela soit automatique.
Je vous ai mit les fichiers test en questions ci-joint,
Des idées ?
PS : Mon niveau programmation VBA = néant absolu :/, si vous avez une formule VBA qui fait ça tout seul je prends mais il faudra juste m'indiquer comment on l'implémente svp !
Je vous remercie d'avance pour le coup de main !
J'aurais besoin de votre connaissance en excel pour me donner un coup de main !
Contexte :
J'ai deux fichiers excel :
- Le premier (Classeur liste test) est un fichier de donnée contenant des infos sur des contacts ( dans l'ordre : Prenom//Nom//Poste//Entreprise//Localisation//Mail).
-Le deuxième (Liste Patern Test) est un fichier contenant les paterns mail (=format de mail) des entreprises sous la forme de formule, fichier ayant le même format (Prenom//Nom//Poste//Entreprise//Localisation//Mail). La formule étant dans la colonne mail (ex : =GAUCHE(B2;1)&"."&"C2"&"@total.fr"). Les colonnes Prenom//Nom//Localisation étant vide.
Ce que je cherche à faire : Automatiser la création des mails dans le fichier 1 par rapport aux paterns dans le fichier 2, en fonction de l'entreprise of course.
J'ai tenter une recherche verticale de la forme suivante : =RECHERCHEV(F3;'[Liste Patern TEST.xlsx]Feuil1'!$F$2:$H$5;3;FAUX), qui en soit fonctionne mais qui m'affiche le résultat de la cellule du fichier 2 (donc juste le "@total.fr", les autres colonnes étant vide dans ce fichier patern).
Je cherche donc à "dupliquer" la formule dans mon fichier patern dans le fichier 1, en fonction du nom de l'entreprise, pour que cela soit automatique.
Je vous ai mit les fichiers test en questions ci-joint,
Des idées ?
PS : Mon niveau programmation VBA = néant absolu :/, si vous avez une formule VBA qui fait ça tout seul je prends mais il faudra juste m'indiquer comment on l'implémente svp !
Je vous remercie d'avance pour le coup de main !