récupérer un "chemin" dans une macro excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

max

Guest
bonjour,
j'ai une macro qui importe et convertit un fichier "lambda.xxx". Seulement, le chemin du fichier est codé en dur dans la macro.
Je souhaiterai en fait que lorsque je lance la macro, il s'ouvre l'explorateur de fichier - genre "xlDialogOpen" - mais qu'au lieu d'ouvrir le fichier après le clic sur le bouton ouvrir, il ne me retourne que le chemin du fichier choisi, afin que je puisse effectuer le reste de la macro.
Est-ce possible ?
d'avance merci pour votre aide

Bonjour Max, le forum

oui, c'est possible, un application.getopenfilename te renverra le fullname en chaine de caractères sans ouvrir le fichier.
Le lien suivant te montrera comment utiliser un getsaveasfilename, c'est pratiquement la même chose
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=102214&t=102184>

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour