Récupérer toutes les semaines et mois d'une année?

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Est il possible en entrant dans une cellule une année qu'excel affiche toutes les semaines de l'année correspondante avec les mois?

Par exemple :
2008 donnera

Mois | Semaine
1 1
1 2
1 3
1 4
1 5
2 5
2 6
2 7
Etc.

Merci.
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer toutes les semaines et mois d'une année?

Bonjour,

Oui et non, parce qu'une semaine peut être à cheval sur deux mois.
Il faudrait préciser ta question.

abcd

Edition : j'ai rien dis, je n'avais pas vu que du dédoublais les mois !
je regarde.
 

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer toutes les semaines et mois d'une année?

Merci beaucoup abcd de te pencher sur mon cas. En fait j'ai posté ce message car à partir de là je peux faire des copier coller manuel pour chaque article.

Mais la solution idéale serait que je trouve un moyen de faire Lien supprimé

Si on arrive à récupérer les semaines et mois d'une année, alors à partir de là il serait possible de faire que pour chaque article ces lignes soient insérées?

J'ai deux livres excel mais je ne trouve de solutions dans aucun des deux.

Encore merci pour ton aide.
 

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer toutes les semaines et mois d'une année?

Oui mais là en occurrence je ne pars pas d'une date. J'ai besoin des numéros de semaines et de mois d'une année donné pour faire le squelette d'un tableau.
 

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer toutes les semaines et mois d'une année?

Bonjour Choup67 & abcd,

En créant un onglet ou tu met toutes les dates et un filtre ou un tableau croisé. tu peux obtenir ce que tu veux.
voir le fichier joint
A+
 

Pièces jointes

  • Dates.xls.zip
    42.2 KB · Affichages: 75

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Récupérer toutes les semaines et mois d'une année?

Bonjour,

Regarde ci-joint :

Saisie de l'année souhaitée : formule dans les colonnes suivantes : pour avoir les dates, le nom du jour de la semaine (en plus cado bonux) le n° de la semaine, le n° du mois

Tu nous dis ?


Sam
 

Pièces jointes

  • Calendrier N°Sem.zip
    14.9 KB · Affichages: 106

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer toutes les semaines et mois d'une année?

Merci à vous deux les solutions marchent à merveille.

Avez vous une idée pour Lien supprimé

Je voudrais que pour chaque article soit inséré le nombre de semaine avec le mois correspondant dans une colonne à coté.
Articles | Semaine | Mois
AAAAA 1 1
AAAAA 2 1
AAAAA 3 1
AAAAA 4 1
AAAAA 5 1
AAAAA 5 2
etc.
BBBBB 1 1
BBBBB 2 1
BBBBB 3 1
BBBBB 4 1
BBBBB 5 1
BBBBB 5 2
Etc.

La liste de mes articles se trouvant dans une feuille à part.
 

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer toutes les semaines et mois d'une année?

Mon boss m'a sorti les données avec Access donc je l'ai sous la main. Mais si quelqu'un à la solution avec excel ça m'intéresserai quand même de savoir.

Merci.
 

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer toutes les semaines et mois d'une année?

Bonjour Samantha,

En fait le TCD ne marche pas car je vous ai donné qu'un exemple de ce que je souhaites faire avec les lignes de données.
Voilà ce que ça donne au final :
http://img169.imageshack.us/my.php?image=captureth6.jpg
Pour chaque article et pour chaque semaine j'ai les sorties et entrée de stock et je calcul des données à la semaine mais aussi au mois. C'est pour ça qu'il faut que j'affiche les mois en face des semaines pour savoir quelles semaines correspondent à quels mois.

Donc comme fichier de base il me faut la liste de tout les articles avec X lignes par article, X correspondant au nombre de semaine de l'année étudiée.

C'est un peu plus clair? lol
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Récupérer toutes les semaines et mois d'une année?

Bonjour,

Oué bof une image rikiki ((ta) jolie fleur de java :)) pour y voir clair : c'est pas top (faut penser aux myopes : tout le monde peut pas se payer une opération des yeux pour pas avoir à porter des lunettes hein ;))

Tu as besoin vraiment d'un tableau avec tous les produits et toutes les semaines en même temps ?
Te rends tu compte de la taille du bébé ?

J'espère au moins que ce ne sera pas un fichier qui aura besoin d'être imprimé parce que je te dis pas : faut pas avoir des brulures d'estomac : l'exploitation des informations risque d'être indigeste !

Bon je bosse sur un autre outil de synthèse en me servant de ma première contribution mais je ne te cache pas que c'est plus long à monter qu'un TCD mais si l'affichage d'un seul produit à la fois pouvait suffire je gagnerais du temps (il suffirait de saisir le code article dans une cellule et hop MAJ automatique des infos pour le produit concerné)

Tans que j'y suis si tu nous disais quelles sont les autres colonnes dont tu as besoin afin de les rajouter parce que les rustines (copyright jmd2) c'est bien mais si on pouvait partir en sachant où on veut aller ce serait pas plus mal non ?

Tu reviens nous dire ?

Sam
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
479

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed