récupérer les données d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

litelsousa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voilà mon soucis:

En écrivant le numéro d'affaire (en vert sur la feuille "Me fondation")
J'aimerais que les cases écrites en rouge se remplissent automatiquement d'après le tableau de la feuille "Liste"

à noter que le tableau de la feuille "Liste" est constament rempli de nouvelle lignes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

NB. In finé la feuille liste sera un fichier en elle même. Mais je pense que ça ne doit pas être fondamentalement différent.

Pièces jointes

Re : récupérer les données d'un tableau

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction DECALER(), par exemple en A4:
Code:
=DECALER(Liste!$A$1;EQUIV($O$4;Liste!A:A;0)-1;1)

ou alors RECHERCHEV().
Si tu nommes ta zone par exemple "BAse" avec cette formule:
Code:
=DECALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A);7)

ça donnerait quelque chose comme ça en D9:
Code:
=RECHERCHEV($O$4;Base;4;FAUX)

Bien à toi,

mth

Pièces jointes

Re

Merci pour cette aide c'est nickel.

Maintenant j'essaye de faire la même chose, mais cette fois ma liste est sur un autre fichier.
j'utilise cette formule pour ma zonne:
=DECALER('D:\Mes documents\Excel\Test\[Liste des afaires.xlsx]Liste'!$A$1;;;NBVAL('D:\Mes documents\Excel\Test\[Liste des afaires.xlsx]Liste'!$A$1:$A$65536);7)
mais ça ne marche pas sauf si j'ai le fichier "liste des affaires" ouvert (ce n'est évidement pas le but) et je ne vois pas pourquoi?

Si par hasard vous pouvez me venir en aide...
Merci

re 🙂

Tu peux utiliser RECHERCHEV() sans définir la zone,

Correction pour A4 avec ce RECHERCHEV() (plage à adapter, ou alors sélectionner les colonnes entières mais ça prend de la place) :

Code:
=RECHERCHEV(O4;'D:\chemin du fichier\[Liste des affaires.xls]Liste'!$A$1:$G$15;2;FAUX)
so sorry pour mon erreur de tout à l'heure...

Essaie et dis nous,

@+

mth

Dernière édition:

Hello
Malheureusement ça ne joue toujours pas, le problème reste le même, si "copie de liste des affaires" n'est pas ouvert ça ne joue pas.

alors y a-t-il un autre moyen?

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous 🙂

N'apporte rien à la discussion ... mais pour l'honneur et le grand plaisir de saluer Misange qui nous rejoint sur XLD 🙂 🙂

Bonne soirée à tous,

mth

Dernière édition:

re litlesousa 🙂

Désolée, c'est moi qui suis "brouillon"...

Soit tu utilises une zone nommée dans ton fichier "Liste des affaires", en fixe (en laissant du mou si les lignes sont suceptibles d'augmenter), par exemple ZONE: =Liste!$A$1:$G$15
et tu conserves ta formule dans le fichier principal.

Soit tu n'utilises pas de zone nommée, et tu vas piocher directement dans le fichier avec ta fonction RECHERCHEV(), par exemple :

Code:
RECHERCHEV(O4;'D:\Chemin de ton fichier\[Copie de Liste des affaires.xlsx]Liste'!$A1:$G15;2;FAUX)

Tu peux aussi utiliser des colonnes entières type "A:G"

Vois si ça va mieux ainsi.

Très bonne soirée,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour