Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer les données d'un tableau dans un autre onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Récupérer les données d'un tableau dans un autre onglet

Bonjour

Merci pour cette réponse !

Deux questions sur la macro

La macro marche sur le fichier joint, mais si je copie colle le code, elle ne marche pas (pas de message d'erreur, mais rien ne s'inscrit). Pourtant, le nom des feuilles reste inchangé, la structure des feuilles reste la même. Je vois pas 😕

Si j'ai plusieurs sources différentes (codir2, codir3, codir4, etc.) comment le code doit-il être modifié ?

Encore merci !

Bonjour et merci pour cette réponse, ça a l'air de marcher !!

J'ai cependant une question. Est-il possible d'ajouter également des données dans d'autres cellules ? Ceci est expliqué dans la bulle bleue du fichier en PJ

Encore merci !

Pièces jointes

Bonsoir

Pour rajouter des données dans les colonnes il suffit d'écrire comme ci dessous
Code:
If cellule.Value = data1 Then
                    Sheets(nomfeuille2).Range("C" & dl2).Value = cellule.Offset(0, -2).Value

' pour rajouter des infos il suffit de recopier cette ligne en changeant les données en rouge
                    Sheets(nomfeuille2).Range([COLOR="red"]"D"[/COLOR] & dl2).Value = cellule.Offset(0,[COLOR="red"] 1[/COLOR]).Value
'D colonne de destination
' 1 est le décalage entre la colonne Eet la colonne F

dl2 = Sheets(nomfeuille2).Range(col2 & "65536").End(xlUp).Row + 1
                 End If

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
900
Réponses
5
Affichages
711
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…