Bonjour à tous,
J'aimerais récupérer les données d'un site web a partir d'un programme VBA excel 2007 qui est protégé par un identifiant et un mot de passe, j'ai pu avec un programme VBA trouvé sur internet réussir a écrire automatiquement l'identifiant et le mot de passe, cela me permet d'arriver sur une nouvelle page.
Mon problème est que je voudrais que le programme clique sur un lien de la nouvelle page et je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il le fasse seul pour que j'arrive sur la page que je voudrais récupérer les données
Ci dessous le programme pour entrer sur la première page
Sub PiloterInternet()
Const MY_URL As String = "http://"
Const IDENTIFIANT As String = "123"
Const PASS As String = "123456"
Dim IE As Object 'SHDocVw.InternetExplorer
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
With IE
.silent = False
.Navigate MY_URL
Do Until .ReadyState = 4
DoEvents
Loop
.document.all("identi").Value = IDENTIFIANT
.document.all("pass").Value = PASS
.document.all("submit").Click
.Visible = True
End With
Set IE = Nothing
End Sub
Quand je recherche sur la nouvelle page les données de l'objet que je veux cliquer j'ai:
id = apy1m0i2ITD
Malheureusement je ne peux pas mettre l'adresse du site car c'est un outil d'une entreprise mais si vous pourriez m'orienter pour réussir a compléter le programme.
S'il vous plait,
Merci,
J'aimerais récupérer les données d'un site web a partir d'un programme VBA excel 2007 qui est protégé par un identifiant et un mot de passe, j'ai pu avec un programme VBA trouvé sur internet réussir a écrire automatiquement l'identifiant et le mot de passe, cela me permet d'arriver sur une nouvelle page.
Mon problème est que je voudrais que le programme clique sur un lien de la nouvelle page et je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il le fasse seul pour que j'arrive sur la page que je voudrais récupérer les données
Ci dessous le programme pour entrer sur la première page
Sub PiloterInternet()
Const MY_URL As String = "http://"
Const IDENTIFIANT As String = "123"
Const PASS As String = "123456"
Dim IE As Object 'SHDocVw.InternetExplorer
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
With IE
.silent = False
.Navigate MY_URL
Do Until .ReadyState = 4
DoEvents
Loop
.document.all("identi").Value = IDENTIFIANT
.document.all("pass").Value = PASS
.document.all("submit").Click
.Visible = True
End With
Set IE = Nothing
End Sub
Quand je recherche sur la nouvelle page les données de l'objet que je veux cliquer j'ai:
id = apy1m0i2ITD
Malheureusement je ne peux pas mettre l'adresse du site car c'est un outil d'une entreprise mais si vous pourriez m'orienter pour réussir a compléter le programme.
S'il vous plait,
Merci,