Microsoft 365 interagir avec une page web

rafi93

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

j'ai besoin, à partir d'Excel, de récupérer des éléments d'un site web (télécharger des factures pdf en appuyant sur les boutons "telecharger" dans la page, et les enregistrer avec le nom qui va bien).

j'ai trouvé ce tutoriel https://qwazerty.developpez.com/tutoriels/vba/ie-et-vba-excel/ qui date apparemment de 2012

avant que je m'y plonge pour de longues soirées, mes questions sont les suivantes :
- je suis sous office 365, IE est remplacé par Edge. ce tutoriel est il encore applicable ? (librairies, déclarations, paramètres, ...)
- j'utilise plutôt Google Chrome : est il possible de trouver un équivalent pour Chrome

merci !
 

rafi93

XLDnaute Occasionnel
effectivement (c'est aussi ce que ma comptable me dit).
par flemme et parce que j'ai horreur du travail idiot.
plutot que d'y passer quelques heures par semaine, je fais tout (récupérer les factures et tout le reste) en une fois avant la cloture.
et c'est justement pourquoi j'essaie d'optimiser le process.
récupération des comptes bancaires dans excel, reconnaissance des libellés, affectation des nos de comptes, controles des soldes, etc le tout automatisé à 80%.
un gros jouet, quoi.
mais je ne le conseille à personne !
 

Hoareau

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Les navigateurs Firefox, Chrome, ont la possibilité d'ajout de fonctionnalités comme le télechargement de fichier en masse par type etc.., par le biais d'addon
ex: DownThemAll!
Il y en a d'autres, vérifier s'ils sont certifiés ou pas pour le risque, après passer par un utilitaire de renommage par lots, type "File Renamer"

 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine