Récupérer les colonnes de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion processus31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

processus31

Guest
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je ne parviens pas à résoudre le problème suivant :

Mon classeur "GLOBAL.xls" récupère les feuilles de chaque classeur présent dans le dossier "Nouveau dossier".
Je voudrais ensuite, dans mon classeur "GLOBAL.xls", copier les colonnes B de chacune des feuilles préalablement récupérées et les mettre à la suite dans ma feuille "RECAP" avec en en-tête de chaque colonne, le nom de la feuille concernée.

J'avoue que c'est trop complexe pour le peu de connaissances que j'ai en VB et vous joins un exemple pour mieux comprendre la situation.

En vous remerciant par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Récupérer les colonnes de plusieurs feuilles

Bonjour processus31,

Si j'ai correctement compris, à la fin de ta procédure Copier (entre le "Range("B3") = Lasomme" et le "End Sub" essaie d'ajouter les lignes suivantes:
VB:
For f = 2 To Sheets.Count
    wk.Sheets("RECAP").Cells(1, 3 + f) = Sheets(f).Name
    derlig = Sheets(f).Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    wk.Sheets("RECAP").Range(Cells(2, 3 + f), Cells(Application.Max(2, derlig), 3 + f)).Value = Sheets(f).Range("B2:B" & derlig).Value
Next f

Edit: un petit "Application.ScreenUpdating = False" en début de code serait sans doute le bienvenu

Re : Récupérer les colonnes de plusieurs feuilles

Bonjour Modeste,

Merci pour ton code, ç'est exactement ce qu'il me fallait.
Et effectivement avec le Application.ScreenUpdating = False, c'est nettement mieux.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour