Microsoft 365 Récupérer le texte d'une cellule mais pouvoir le retravailler

navigo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je cherche de l'aide sur une fonction (et j'en ai essayé des tas) pour une action qui s'apparente à un copier-coller !
Comme il parait qu'il n'y a pas de question bête, je présente la mienne.

Ci-joint un petit fichier créé pour exemple.

Dans un premier onglet "entretien", je saisis plein d'infos notamment une cellule B8 de commentaire.
Dans un 2e onglet "fiche partenaire", je reprends (avec formules classique) des données de "entretien", notamment la B8.
Mais je voudrais pouvoir modifier le texte rapatrié en B8... or si je double clique dans la cellule c'est toujours la formule qui apparait.

J'ai des fichiers en grand nombre sur lesquels je reviens à un certain moment afin d'imprimer une fiche très spécifique (le 2e onglet) pour des partenaires. C'est à ce moment là que je relis et retravaille cette cellule B8 mais je ne veux pas avoir à faire un copier-coller du texte du 1er onglet à chaque fois.

Y-a-t-il une fonction pour rapatrier les caractères d'une cellule et n'avoir que le texte affiché et non la formule ?
Merci de votre aide... et de votre bienveillance car j'ai tout passé en revu STXT, TEXTE... mais en vain.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Entretien et fiche partenaire.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 13

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Non, soit c'est une variable (formule), soit c'est une constante (saisie)

Donc à un moment il faut passer de l'une à l'autre : tu peux copier la cellule en valeur sur elle-même afin de ne garder que le résultat et le retravailler mais c'est irréversible : tu perds le lien avec la cellule source, ici 'Entretien tél'!B8
 

navigo

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Non, soit c'est une variable (formule), soit c'est une constante (saisie)

Donc à un moment il faut passer de l'une à l'autre : tu peux copier la cellule en valeur sur elle-même afin de ne garder que le résultat et le retravailler mais c'est irréversible : tu perds le lien avec la cellule source, ici 'Entretien tél'!B8
Bonjour
Le fait de perdre le lien avec la cellule source n'est pas gênant. Je ne reviens pas sur la cellule source que je veux conserver en l'état. Je veux juste me faciliter la vie en utilisant son contenu et pouvoir le retravailler, sans avoir à faire copier-coller.
Donc si quelque chose existe, je suis preneuse.

Merci.
 

navigo

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Autant je ne comprends pas du tout la réponse de Chris (désolée mais CTRL clic droit ça ouvre un menu ... et puis ?) autant Phil69970 répond tout à fait à ce que je souhaitais. C'est top.

J'aurais pu aussi faire une macro de copier-coller mais comme les macros plantent tout le temps quand je bascule sur LO au boulot, je cherchais une fonction plutôt.

Faut-il conclure que seul du code ou une macro sont possibles et qu'il n'existe aucune fonction capable de rapatrier le contenu texte (les caractères quoi) d'une cellule ?

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal