récupérer le nom du pc

G

Greg

Guest
Bonjour à toutes les forumeuses et tous les forumeurs,

J'ai un petit souci, il y a quelques temps, j'avais récupéré sur le site un fichier, à l'ouverture de celui-ci, un msgbox s'affichai avec "bonjour " + le nom de l'ordinateur, mais je ne retrouve plus ce fichier, d'où ma question, (j'ai cherché sur le site mais je nai pas réussi à trouver) quelqu'un peut-il me dire comment récupérer les nom de l'ordinateur et si on peut récupérer d'autres informations windows.

Je remercie d'avance pour tous ceux qui auront pris le temps de m'aider

Bonne journée à toutes et à tous !

Greg
 
Y

Yo

Guest
Tu peux essayer ça.
Ce bout de code recupere :
- Nom de l'ordinateur
- Utilisateur en cours
- Repertoire ou Windows est installé.

Voila le code :

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim WshShell
Dim computerName, UserName, RepWindows As String

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
computerName = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%ComputerName%")
UserName = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%UserName%")
RepWindows = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%WinDir%")

MsgBox ("Nom de l'ordinateur :" & computerName & vbCrLf _
& "Utilisateur en cours : " & UserName & vbCrLf _
& "Repertoire de Windows : " & RepWindows)
End Sub
 
G

Greg

Guest
Merci Yo de te préocuper de mon petit problème

Mais je suis désolé mais le code ne fonctionne pas je ne récupère que le chemin d'installation de l'OS.

J'ai besoin de récupérer ces informations car j'ai développé une petite application avec excel et vba pour mon boulot cette application est sur le serveur et tout le monde peut l'utiliser mais je sais que des petits malins essaye de déconner avec donc j'aimerai savoir à quelle heure à quelle date et surtout qui a ouvert le fichier.

Je continu à chercher, mais si quelqu'un à une réponse je le remercie d'avance

Greg
 
M

michel

Guest
Bonjour Greg

Pour ma part , à chaque fichier important mis en réseau , j'ai ajouté un onglet " journal"d'enregistrement .
Dans mon cas il s'agit plus d'une demande règlementaire d'enregistrer et d'archiver toute modification sur un certain nombre de documents "officiels"

Le journal enregistre ( voir exemple ) :
toutes les actions effectuées dans le fichier ( l'adresse de la cellule affectée avec l'ancienne et la nouvelle valeur )
le nom de la personne qui a effectué la modification ( user pc )
la date et l'heure de la modif
je ne l'ai pas mis dans l'exemple , mais ça peut fonctionner avec plusieurs onglets d'un meme fichier

le journal est protégé pour que les personnes ne puissent modifier manuellement les enregistrements ( dans l'exemple je n'ai pas intégré l'option d'un mot de passe )

cela ne te dira pas qui a ouvert le fichier . seulement si quelqu'un l'a modifié .
un certain nombre d'infos du code , pourront peut etre t'aider dans ton application….

bonne journée
Michel
 

Pièces jointes

  • test.zip
    15.9 KB · Affichages: 30
  • test.zip
    15.9 KB · Affichages: 31
  • test.zip
    15.9 KB · Affichages: 33
G

Greg

Guest
Merci Michel,

J'ai essayé ton exemple, je vais certainement m'en servir

Un autre fil parle de la même chose, sur celui-ci j'ai trouvé la ligne

nom=application.username

Cela fonctionne très bien.

@+ Greg
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Greg, Michel, Le Forum

Si tu as besoin d'autres infos j'avais fait un utilitaire assez complet comme ceci => Lien supprimé qui récupère le nom du Log-in de réseau, mais aussi le nom de l'ordi, la version de Windows, et plein plein d'autre choses !

Lien supprimé

Bon Aprèm
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Attention Greg

Application.Username renvoie simplement ce que le User peut lui-même changer à volonter dans les Option d'Excel (Menu / Outils / onglet General)

Donc pas très fiable... Le mieux est le Log-In

@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer