Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Word récupérer le nom du fichier Word que j’ouvre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je recherche quelle serait l’instruction qu’il faudrait mettre dans ma macro pour réaliser l'action qui suit (je suis sous Word 2010) :

Mon fichier Word a comme nom : toto-titi_2021.docm

-1- j’ouvre mon fichier Word, manuellement
-2- je récupère la partie gauche du nom de mon fichier, doc uniquement « toto-titi »
-3- je mais le résultat dans une variable nom_fichier
-4-j’utilise cette variable pour ajouter des infos dans mon doc
-5- j'imprime un PDF que je sauvegarde dans le même répertoire que mon fichier Word
-5- je ferme mon doc Word

Peut-être qu'il est possible de ne pas ouvrir le doc Word pour réaliser ces actions ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour @fanch55 , bonjour à tous,

dans ma question initiale je demande '

récupérer le nom du fichier Word que j’ouvre,​

et dans la fin de cette question je dit "Peut-être qu'il est possible de ne pas ouvrir le doc Word pour réaliser ces actions"

Donc la réponse est non comme tu le dis.

Il ne reste plus qu'a répondre à la question initiale si tu as la solution.

Merci d'avance

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…