XL 2010 Récupérer l'adresse d'une cellule et s'en resservir

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Comment puis je faire pour :
- Après avoir double cliqué sur une des cellules de la colonne "N" pour appeler un UserForm, de mémoriser la cellule cliquée
pour ensuite se resservir de cette adresse afin d'afficher une valeur (de TextBox) dans sa cellule voisine de droite.

Bonne fin d'après midi à toutes & à tous

@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Fichier facturation.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 14

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil
Je vous sollicite pour une dernière contribution qui serait la cerise sur le gâteau pour ce fichier.

Le USF contiendra 7 TextBoxs contenant des valeurs monétaires, précédés de 7 Labels renfermant la désignation des montants saisis.

Question : (Ne concerne que le ou les TextBox(s) dont la valeur est supérieure à 0 et lors de l'action sur le CommandButton). Dans la cellule cliquée, mettre à la suite avec le séparateur "," le caption des Labels suivi de la valeur du TextBox, dans le format suivants (Pris exemple sur la Cellule N2 :

DPAE = 25€, STC = 100€ , Temps passé compta = 200€



@+ Eric c
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à toutes & à tous

Pour poursuivre mon idée, serait il possible de m'aider dans la démarche qui consiste à placer dans la cellule A1, à la suite, le caption (du label) suivi d'un opérateur "=" puis de la valeur du TextBox si celui-ci est > à 0, dans le format ci-dessous.
VB:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1.Value <> 0 Then
[A1] = Label1.Caption & "=" & TextBox1.Value
End If
End Sub
                      
Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox2.Value <> 0 Then
[A1] = ";" & Label2.Caption & "=" & TextBox2.Value
End If
End Sub
  [COLOR=rgb(184, 49, 47)][U][B] 'Dans le présent cas, si la value du TextBox2 est <> de 0, les données écrasent les valeurs déjà présentes dans A1[/B][/U][/COLOR]
L'idéal serait que lorsque l'on arrive au TextBox7 qui fait le total de toutes les valeurs, qu'il y ait une boucle des TextBoxs 1 à 6 <>0 et que les données ci-dessus s'inscrivent, à la suite, avec un séparateur ";"dans la cellule A1.
Merci de l'attention que vous voudrez porté à ce post -
En espérant avoir été assez clair ???

Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa