Re : Récupérer infos via userform + traitement données
Bonjour Bebere,Là on est ok que le 1er code sert à forcer la saisie du type ?et le 2èm pour le format de saisie du score ?Je testerais ce soir.Sinon j'aurais une dernière (j'espère pour toi, en tout cas c'est super sympa de ta part.. et j'apprends beaucoup) requêteJ'aimerais pouvoir modifier une (et seulement cette donnée) via un userform = le prévisionnel 2008.Celui-ci peut évoluer selon les performances des adversaires rencontrés. Dans ce cas, il faut pouvoir le modifier.Or si l'on modifie manuellement dans le grand tableau de droite, cela ne changera pas dans les tableaux récap' de gauche.Comment faire ? Je vois ca comme suit, dans le meilleur des mondes :dClicsur un bouton qui appelle un userform 'modification' dans lequel on dit je veux modifier tel match, l'ancien prév apparaît et on choisit le nouveau qui est donc intégré à la fois dans le tableau de droite et le récap à gauche.Il faut donc pouvoir identifier le match à modifier. ==> j'ai ajouté une colonne 'n° match' dans tableau de droite. Donc dans l'usf on dit 'je veux modifier match n°3', on récupère alors l'ancien prév 2008 qu'on peut modifier.Du coup, il faut ajouter dans l'userform2 la saisie du n° match. Est-ce possible d'avoir un chiffre incrémenté automatiquement de +1 càd si match précdent = match N°20, la fois suivante où l'on saisit un match, la textbox n° match affiche directement n°21.Le fichier remis à jourhttp://cjoint.com/?fFkDjP6GxD
ps : désolée mais j'arrive pas à poster correctement