Récupérer infos via userform + traitement données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nat54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tout est demandé dans le fichier car je l'avais préparé à l'avance
or là quand je colle ca met tout le texte dans une petite colonne

http://cjoint.com/?fvmfJ5A8dJ

Je remettrais un lien 'correct', utilisable plus longtemps que cjoint quand j'aurais accès à mon FTP.

Merci d'avance

Re : Récupérer infos via userform + traitement données

Bebere à dit:
bonjour Nat
le code souhaité

If ComboBox1.Value = "" Then
MsgBox ("Veuillez saisir le type d'épreuve")
Exit Sub
End If

Private Sub Textbox4_Change()
Dim C As Byte
C = Len(TextBox4)
If C = 1 Or C = 5 Or C = 9 Then TextBox4 = TextBox4 & "/"
If C = 3 Or C = 7 Then TextBox4 = TextBox4 & "-"
End Sub

à bientôt

Merci

MAIS 😀

pour le 1er code c'est celui que j'avais fait mais cela ne marche pas
cela remet l'usf à 0 et en plus cela rajoute le résultat erroné càd sans le type d'épreuve

je testerais le 2nd code ce soir

Bonjour

Super le code pour obliger le format de saisie du score.
Juste un bémol, en cas de 2 sets ca met 6/4-6/4-
car il trouve len=7 donc il met un tiret
Y'a-t-il moyen de ne pas en mettre ?

Sinon pas de soluce pour obliger la saisie du type d'épreuve ?

bonjour Nat

'les 2 sont ok
If ComboBox2.Value = "" Then
MsgBox "Choisir une épreuve,svp"
Exit Sub
End If

If ComboBox2.ListIndex = -1 Then
MsgBox "Choisir une épreuve,svp"
Exit Sub
End If
'remplace la ligne score
If Len(TextBox4) = 8 Then 'score
.Range("W" & L).Value = Left(TextBox4, 7)
Else: .Range("W" & L).Value = TextBox4
End If

pour lieu une combobox qui s'initialize d'après le choix du tournoi est ce possible d'après toi

à bientôt

Bonjour Bebere,Là on est ok que le 1er code sert à forcer la saisie du type ?et le 2èm pour le format de saisie du score ?Je testerais ce soir.Sinon j'aurais une dernière (j'espère pour toi, en tout cas c'est super sympa de ta part.. et j'apprends beaucoup) requêteJ'aimerais pouvoir modifier une (et seulement cette donnée) via un userform = le prévisionnel 2008.Celui-ci peut évoluer selon les performances des adversaires rencontrés. Dans ce cas, il faut pouvoir le modifier.Or si l'on modifie manuellement dans le grand tableau de droite, cela ne changera pas dans les tableaux récap' de gauche.Comment faire ? Je vois ca comme suit, dans le meilleur des mondes :dClicsur un bouton qui appelle un userform 'modification' dans lequel on dit je veux modifier tel match, l'ancien prév apparaît et on choisit le nouveau qui est donc intégré à la fois dans le tableau de droite et le récap à gauche.Il faut donc pouvoir identifier le match à modifier. ==> j'ai ajouté une colonne 'n° match' dans tableau de droite. Donc dans l'usf on dit 'je veux modifier match n°3', on récupère alors l'ancien prév 2008 qu'on peut modifier.Du coup, il faut ajouter dans l'userform2 la saisie du n° match. Est-ce possible d'avoir un chiffre incrémenté automatiquement de +1 càd si match précdent = match N°20, la fois suivante où l'on saisit un match, la textbox n° match affiche directement n°21.Le fichier remis à jourhttp://cjoint.com/?fFkDjP6GxD
ps : désolée mais j'arrive pas à poster correctement

Merci Bebere,J'ai regardé vite fait car je suis au travailJuste une chose : comment tu lances l'userform_initialize ?Pour répondre à ta question, seul le prévisionnel 2008 doit être modifiableLe reste est connu au moment de la 1ère saisie.

Hello

Ca va, j'ai à peu près compris...

Reste une chose

Merci Bebere pour ton aide précieuse 🙂Un petit hic.Vu le nombre de formule je souhaitais protéger la feuilleMAIS maintenant quand je modifie via l'usf un résultat, ca me met 'impossible définir numberformat'Ca effectue tout de même la modif, mais l'utilisateur va penser qu'il y a une erreur…Si ce n'est pas possible de changer, tant pis j'enlèverai le champs date qui n'a pas une grande importance.http://cjoint.com/?gel6fvxNlR

bonjour nat

exemple
tu enlèves la protection avant ,tu la remets après
'à l'ouverture userform
Sheets("CALCULS 2006-2007").Unprotect
'fermeture userform
Sheets("CALCULS 2006-2007").Unprotect

ou appel feuille unprotect,exécuter la ou les actions, remettre la protection

à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour