Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récupérer et insérer automatiquement des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ffa027
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

ffa027

Guest
Bjr tt l mde,

Novice parmi vous, je souhaitais savoir s'il y avait un moyen d'insérer automatiquement dans différentes lignes des feuilles "F2", "F3", "F4" ... d'un classeur Excel certaines données qui se trouvent dans la première feuille du fichier "F1" (la base) en fonction de cellules incluses dans différentes cellules de la même colonne des feuilles "F2", "F3", "F4" ... et qui ne représentent qu'une partie des données de la base.

Merci d'avance🙂

Re : récupérer et insérer automatiquement des données

Bonjour ffa027, et bienvenue.

Je crois qu'un fichier joint permettra d'éclaircir la situation, car là, je n'ai compris pour ma part que la moitié de ta phrase (jusqu'à "en fonction de cellules incluses ...") 😛

Bonjour,

Ci attaché un fichier exemple du résultat espéré.

Thnx

Pièces jointes

Bjr,

Ci joint exemple et merci.

Pièces jointes

Si j'ai bien comprit !

Tu as une feuille appelée "Base" par exemple, puis une autre feuille ex: "Feuille 2, Feuille 3, etc...".

Et tu voudrais que le contenu de la cellule A1 de la feuille base soit automatiquement copié dans la cellule A1 de la feuille 2, feuille 3, etc... ?

Si c'est cela, alors voici comment je procéde :

1) Aller sur la feuille, Feuille 2
2) Selectionne A1 de la feuille, Feuille 2
3) Taper la formule : ='Base'!A1

Et voilà !

Merci pour la suggestion.

En fait, mon problème est un peu plus compliqué que cela.

Je souhaiterais pouvoir récupérer et inclure automatiquement dans plusieurs feuilles différents éléments de la base en fonction de données incluses dans les feuilles de destination et qui représentent une partie des éléments sur lesquels s'effectuera la correspondance au niveau de la base.

Par exemple, en fonction d'une cellule des feuilles de destination ex :
A10= 123
trouver parmi les cellules de la base (A3=1230, A4=1231, A5=1240) celles qui commencent par 123, donc A3=1230 et A4=1231.
Ensuite les insérer avec d'autres informations incluses sur les mêmes lignes dans la feuille de destination.

J'ai beau combiné entre RechercheV, Stxt mais ça ne marche malheureusement pas.

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…