XL 2016 Récupérer données plusieurs fichiers même dossier

yb30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sus confronté à un problème, et je cherche désespérément un coup de main pour le résoudre.

Je dispose d'un fichier de référence, qui permet d'avoir le cumul du budget consommé.

Je souhaite que certaines cellules de ce fichier (appelé Reporting_test) soit incrémentées au fur et à mesure des reporting (fichier Reporting_source) placés dans le même dossier.

Pour être plus clair :

Sur mon fichier Reporting_test, je souhaite que la valeur de la cellule "D13" correspondent au cumul de toutes les valeurs des cellules "D13" des différents fichiers Reporting_source (correspondant aux différents acteurs) qui seront placés dans le même dossier.

Je n'ai pas un niveau extraordinaire en VBA , j'ai déjà réussi à récupérer des valeurs dans le même dossier, mais jamais à avoir un cumul des valeurs, et j'aimerai faire cela sans avoir à ouvrir les fichiers les uns après les autres.


Tout élément pouvant m'aider à avancer serait grandement apprécié !

En vous remerciant chaleureusement.
 

Pièces jointes

  • Reporting_source.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 7
  • Reporting_test.xlsm
    48.2 KB · Affichages: 6

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Déjà on comprend pas comment un fichier qui s'appelle "Reporting_source" peut correspondre à plusieurs fichiers de différents acteurs.
Comment donc sont nommés ces fichiers ? Y a-t-il une convention de nommage ? Sont-ce TOUS les autres fichiers Excel du répertoire ?
 
Dernière édition:

yb30

XLDnaute Nouveau
Bonjour, effectivement je peux bien me passer des cellules fusionnées.

En fait le fichier source, au format unique, sera envoyé à différents laboratoires qui le rempliront de manière mensuel.

Par exemple si j'ai 4 laboratoires qui me remplisse ce fichier, j'aimerai que la somme des 4 cellule D13 soit affichée dans la cellule D13.

Effectivement tous ce fichiers seront placés dans le même répertoire et il n'y aura que ces fichiers la + mon fichier qui compile l'ensemble des données.

Je précise également que je vais formaliser le nom des onglets pour faciliter le code.


En vous remerciant pour votre disponibilité.
 

yb30

XLDnaute Nouveau
J'ai fais 2 fichiers simples pour simplifier la chose.

Le fichier "Reporting_labo" sera envoyé aux labos qui le rempliront mensuellement (chaque mois ils renseigneront ce qui a été consommé)

Le fichier "Suivi_budget" doit lui, sans ouvrir, récupérer les données de l'ensemble des fichiers labos (qui auront les mêmes noms d'onglet) en additionnant comme dit précédent les valeurs des différents reporting labos, tous placés dans le même dossier.


Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
259
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400