Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer donnée liste déroulante vba

tropdurpourmoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Débutante en vba je rencontre un problème par rapport à une liste déroulante.

J'ai créé un user form proposant la liste déroulante et deux boutons: "annuler" et "valider"
La liste propose "pierre" "feuille" et "papier" (oui c'est un shifumi...)

Comment faire pour que, lorsque je clique sur "valider", mon programme principal récupère la donnée entrée dans la liste déroulante et continue? Je n'arrive pas à l'extraire du userform ni à faire fonctionner mon bouton "valider"

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main s'il-vous-plaît ce serait formidable

ps: j'espère que je poste au bon endroit, si ça n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire!
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Récupérer donnée liste déroulante vba

Bonjour tropdurpourmoi, le forum,

j'imagine que tu fais ta liste déroulante dans ton userform via une combobox?

si c'est le cas, tu doubles clik sur ton bouton valider, ce qui t'amène au code lié au bouton (vide au début) et auquel tu écris
VB:
x=combobox1.value
...
Après tu peux réutiliser ton 'x'...

Mais bon pas évident sans fichier, n'hésite pas à mettre un petit fichier exemple!

Bon courage
 

tropdurpourmoi

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer donnée liste déroulante vba

Super merci beaucoup!

J'ai passé une nuit blanche à faire mon programme mais j'ai réussi à le terminer, ça m'apprendra à m'y prendre au dernier moment sur un langage que je ne maîtrise pas

Bon après-midi!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…