Récupérer des valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piep14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piep14

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un fichier excel avec deux onglets.
Dans l'onglet Scrapp, à la colonne K ( GST ), j'aimerais récupérer les valeurs de l'onglet Listing complet. Cette valeur serait celle de la colonne P.

Exemple :
Donc il faut chercher de l'onglet Scrapp, la valeur de C4 et F4 dans l'onglet Listing Complet.

Si ca trouve rien, on affiche rien, sinon on affiche la valeur de la colonne P en question.

Je vois montre le fichier.
.:: Partage-facile.com ::. La simplicité du partage de fichiers

Merci

Re : Récupérer des valeurs

Bonjour,

J'ai essayé de regarder, mais je ne comprends pas tout : en C et F de l'onglet Listing complet, je vois toujours les mêmes valeurs, respectivement 80 et 150, donc arrive t'il qu'elles soient différentes ? j'imagine que oui sinon je vois pas l'intérêt de les chercher, autant les mettre en dur dans l'onglet SCRAPP.

Sinon sur quelle colonne de l'onglet Listing complet faut il se baser : P/N, DESCR ??? plusieurs colonnes ? sans connaître tes "produits", pas facile de déterminer si un même P/N peut conduire à plusieurs types...

Enfin, toi qui sembles habiter St Malo, si tu souhaites te joindre à nous pour la rencontre xld à Rennes du 04 octobre, ce serait avec plaisir que nous t'y accueillerions. Si c'était le cas, RV sur le fil du salon : proposition de rencontre pour nous dire.

A bientôt et bon courage.

Re,

Merci pour la correction.

Il reste la deuxième question. Quand tu filtres par exemple sur CHECK VALVE, tu as plusieurs cas possibles de E et H... donc sur quel élément faire la recherche ?

Mais surtout, je ne comprends pas le résultat que tu veux obtenir en dernière colonne du fichier SCRAPP. C'est quoi GST (c'est la combinaison entre E et H ?) ; pourrais tu donner deux trois exemples de résultats A LA MAIN pour qu'on ait une idée de ce que tu recherches.

Car ce qui est par exemple en E dans le fichier Listing complet (P/N) est DEJA dans le second SCRAPP... donc.. pourquoi le recherches tu à nouveau ?

J'ai pas dû tout comprendre.

A plussssssss

Reprenons lol, par un exemple

Dans l'onglet Scrapp, tu as le PN "006464450090" et le SN "191284" (ligne 4)

Maintenant, je voudrais chercher dans l'onglet Listing ces deux mêmes valeurs (peut etre qu'elles n'y sont pas). Si on les trouves, je voudrais récupérer le gisement (colonne P) puis le mettre dans GST (gisement) de la colonne K de scrapp.

J'espère que c'est plus clair lol

Merci

Re,

Oui, bien plus clair, en tout cas pour moi désormais. Seulement, je ne sais pas faire.

On a déjà vu ça ici ; as tu essayé la "recherche" avec double critère ?

Car si j'ai tout compris, tu cherches un éventuel résultat pour deux critères combinés ?

Ca va venir, ne désespérons pas. Les xldiens savent faire plus dur que ca. Courage !

Monique, si tu nous entends (ou qqun d'autre, mais je sais qu'elle est par là).

Quelques pistes en tapant : recherche double critère dans le module de RECHERCHE :

https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-dune-valeur-dans-un-tableau-a-double-entree.75413/ avec une solution de Boisgontier, du solide !!

Dernière édition:

Re,

L'exemple précédent (le fil donné avec réponse de Boisgontier) est plutot celui d'un tableau à double entrée.

Vois plutot ce fil avec réponse de Tibo, non moins compétent :

https://www.excel-downloads.com/threads/recherchev-avec-double-critere.82123/

mais malheureusement je ne saurais le reprendre pour toi dans ton tableau, car je ne maîtrise pas les matricielles et il semble nécessaire d'y avoir recours.

Monique, après tes courses, tu t'y colles ? moi je suis tout ouïe, préviens moi que je vienne voir la solution.

Dernière édition:

Bonjour,

Un essai si j’ai compris

Feuille "Listing Complet", tu donnes un nom aux 3 plages qui t'intéressent
ZonePn, ZoneSn, ZoneGst par exemple

En K4 de la feuille "Scrapp", tu mets
=SI(ESTNA(EQUIV(C4&F4;ZonePn&ZoneSn;0));"";INDEX(ZoneGst;EQUIV(C4&F4;ZonePn&ZoneSn;0)))

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Sauf que le tps de recalcul est long

Tu peux donner un nom à la formule (Insertion - Nom - Définir)
ce sera plus rapide et le fichier sera moins lourd
En plus, la formule nommée est à valider simplement par "Entrée"

Celle-ci aussi, s’il n’y a pas de doublons (à valider par ctrl, maj et entrée)
=INDEX(ColGst;SOMME((ZonePn&ZoneSn=C4&F4)*LIGNE(ZoneGst)))&""

J’ai enlevé plein plein plein de lignes pour alléger le fichier.
Le noir et blanc en feuille « Scrapp », j’ai changé

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
272
Réponses
5
Affichages
613
Réponses
1