Récupérer des informations issue d'un planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amel

Guest
Bonjour à tous,

Voila, j'ai créer un fichier regroupant dates,besoins en remplacement, remplaçant...Une sorte de planning mensuel.

J'aimerai maintenant regrouper certaines informations de ce tableau dans un autre onglet.
J'aimerai retrouver toutes les dates à laquelles telle ou telle personne travaillera (Colonnes "final").

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Pièces jointes

Re : Récupérer des informations issue d'un planning

Bonjour,
voir en pj une formule matricielle que je détaillerai / expliquerai si besoin
attention aux cellules fusionnées les vendredi qui renvoient 0 quand on veut afficher l'aprés midi
il vaudrait mieux écrire M et AM avec le jour
de même il vaudrait mieux avoir une cellule avec le vrai jour ou un texte J + N° que deux cellules séparées aves des dates en 1900 : vous pouvez noter la date complète et jouer sur le format pour n'afficher que le nom ou le N° du jour

Pièces jointes

Merci pour votre réponse,

Je ne suis pas très forte en formule.

J'ai pas très bien compris votre solution. En effet, dans mon récap, je voudrais par exemple :

Manon:

03/04 en S
07/04 en A
09/04 en A .....

En ce qui concerne les dates, j'ai bien compris!

Bonjour Dugenou,

J'ai essayé de mettre en application votre solution qui est très bien! malheuresement je dois avoir une erreur. Si vous voulez bien m'aider, je vous joins mon fichier, l'essai concernera le mois d'avril.

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour,
Très rapidement : formule refaite pour votre nouveau fichier. Je repasserai demain avec quelque chose de plus abouti qui évitera de changer la formule chaque mois.
Quelques remarques cependant : votre feuille une page : tout peut être fait par formules et MFC à conditions que vous mettiez une vraie date en 2015 en C5 : le reste peut être automatisé. Votre feuille 2 pages : la cellule fusionnée B1 est certainement très jolie mais c'est une catastrophe pour les formules : si besoin mettez plutôt une zone de texte mais laissez les cellules telles que. Les noms des mois ne sont pas toujours fusionnés de la même façon : même remarque : évitez la fusion et faites plutôt comme en colonne AJ et suivantes. Enfin mettez une date sur le vendredi aprés midi sinon on affichera 0 : voir fiche de manon pour le premier résultat.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,
voici quelque chose d'un peu plus pratique. Le calendrier est automatisé à partir d'une seule cellule.
Pour une personne : il faut choisir le mois. on peut alors avoir la fiche pour n'importe quel mois si la feuille existe.
j'ai fait une feuille par mois car vous n'avez pas toujours le même nombre de colonnes.
J'ai fait une feuille "vierge" ou vous choisissez le mois : les dates se mettent à jour, puis vous la copiez pour chaque nouveau mois.

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
1 K
Caylus
C
O
Réponses
0
Affichages