récupérer des données dans différent classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Valdoiz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valdoiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des données automatiquement dans différents classeurs Excel classés dans des dossiers?
Si oui comment doit on proceder?

Par exemple si chaque jour j'ai un classeur créer avec la date du jour, celui-ci contenant un tableau, Je souhaite que les sommes de chaque tableau soient reportées automatiquement dans un tableau annuel en fonction des dates du jour, sachant que chaque classeur journalier et classé dans un dossier mensuel

Merci

Re : récupérer des données dans différent classeurs

Bonjour Valdoiz, le forum

On peut lister les fichiers dans un dossier et leurs sous-dossiers avec FileSearch (Attention ne fonctionne plus dans excel 2007!).
Pour s'y retrouver dans les dates et l'importation, je recommande de bien organiser les dossiers par mois.

à l'aide d'une macro, on peut ensuite ouvrir un classeur avec l'instruction Workbooks.open Filename:="chemin + nom du classeur"

une fois ouvert, il ne reste qu'à importer les valeurs souhaitées et refermer le classeur.

grace à une boucle, on ouvre tous les fichiers et on importe toutes les données souhaitées(il faut avoir un format de feuille de données toujours identique (pas de colonnes supplémentaires, de noms de champs différents, etc.).

Voilà le principe,
faites mois suivre un fichier exemple (pas de données réelles) et je verrai si je peux adapter un programme que j'ai fait l'an dernier.

Bonjour Valdoiz, le forum

voici ma production.
ça fonctionne chez moi (Excel 2003 et 2007).
je n'ai pas encore activé l'incorporation d'unb seul fichier : je l'ai fait en boucle pour commencer.

Merci de me tenir au courant : cela convient-il?
😉
A+

Pièces jointes

Merci de me tenir au courant : cela convient-il?
😉
A+

Bonjour ZZR09 , Bonjour à tous,

Je n'ai pas du saisir le fonctionnement, lorsque je clique sur le smiley, une fenêtre s'ouvre j'indique le chemin du dossier, il m'affiche dans le premier rectangle(Haut Gauche) les fichiers présent dans le dossier, mais rien de plus
comment récupère t-on les données voulues
Merci encore pour ton aide

Valdoiz

Bonjour Valdoiz, le forum,

En fait, Le premier rectangle en haut à gauche indique les fichiers (même ceux qui ne sont pas d'Excel (*.xls). la faute à Excel 2007, il faut que je corrige ça.

le rectangle en bas à gauche affiche les classeursouverts. pour ouvrir un classeur, il suffit de double-cliquer dessus dans la fenêtre en haut à gauche ou, pour tous les ouvrir à la fois, d'activer la case à cocher "Tout Ouvrir"

Ensuite tu peux contrôler le contenu de chaqun des classeurs ouverts en cliquant dessus (dans la liste en bas à gauche). les feuilles contenues dans chaqun des classeurs est affichée en haut à droite et en cliquant sur une feuille, on peut contrôler sont coontenu dans la dernière liste. les données affichées ici correspondent au format que tu m'as indiqué.

Enfin, pour incoporer les valeurs dans un nouveau classeur et dans le dossier correspondant, il suffit de cliquer sur le bouton "incorporer en boucle".
le bouton "incorporer" n'est pas actif dans cette version; ça viendra.

je ne suis pas très fier du rapport d'activité, il peut être grandement amélioré. il a au moins le mérite d'exister.

Pour d'autres question, je suis toujours là. (sauf quand je bosse)
😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
432
Retour