XL pour MAC Récupérer commentaire d'une cellule

Fu'

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai construit ce fichier dans le but de suivre les heures effectuées par des intérimaires. Afin que ce ne soit pas imbuvable, au lieu d'écrire l'heure de début et l'heure de fin, j'ai remplacé par des lettres. Vous comprendrez mieux en regardant le fichier. Ce que j'aimerai faire, dans l'onglet Recap, c'est de récupérer le commentaire de la ligne H+/H- si il y en à un, lors de la recherche des heures effectuées selon la semaine et selon la personne. J'en ai mis en exemple dans l'onglet Décembre.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis autodidacte, j'aimerai connaitre votre avis sur mon fichier, y'avait-il des moyens plus simple pour obtenir les mêmes résultats ?

En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • Intérim V8.xlsx
    646.7 KB · Affichages: 7

Fu'

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Je viens de tester, hélas ça ne fonctionne pas, ou alors je ne sais pas le faire fonctionner. Et si je comprends bien le code, cela va chercher uniquement sur le mois de Décembre et uniquement sur la ligne 12. Or je voudrais récupérer le(s) commentaire(s) quelque soit le nom sélectionné en Q2 de récap, et quelque soit la période sélectionné en AI4 de récap. Pour l'exemple du fichier joint, dans la feuille récap, en Q2 j'ai choisi le premier choix, en AI4 la semaine 49, et il faudrait que les commentaires écrit en H12 et L12 de la feuille Décembre, s'écrivent également ( sous forme de commentaire ), en Q21 et AC21 de la feuille récap. Et il faudrait ça, pour toutes les personnes, ainsi que pour tous commentaires écrits dans le classeur. Je sais pas si je formule bien la chose...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Vraiment rien compris. Désolé.
J'ai répondu au titre du fil : "Récupérer commentaire d'une cellule"

En Q2 de Recap vous avez une liste déroulante bizarre :
1664737835936.png

On se sait pas quoi chercher, ni que faire.

Basez vous sur ces deux lignes de commandes pour lire et écrire des commentaires :
VB:
' Lire un commentaire d'une cellule
Chaine = Sheets("Feuil1").Range("D5").Comment.Text

' Ecrire un commentaire dans une cellule.
Sheets("Feuil1").Range("F9").AddComment (Chaine)
 

Fu'

XLDnaute Nouveau
Merci Sylvanu pour la réponse. En effet, Q2 en liste déroulante est vierge, car je n'ai pas rempli les données ( nom, prénom, agence, date d'entrée, dans l'onglet BDD, qui apparait dans cette liste déroulante une fois remplie. Je vais tester cette solution, merci beaucoup en tout cas ;-)
 

Fu'

XLDnaute Nouveau
Je vous retransmet le fichier avec des données en plus. J'ai remplis quelques noms/prénoms ainsi que des lettres ( qui font référence à des heures ) et sous la ligne du dessous des heures en plus ou en moins avec des commentaires ( onglets Octobre, Novembre et Décembre ). Quand je sélectionne la personne en Q2, et la semaine en AI4 de l'onglet récap ( pour l'exemple semaines 40 à 52 ), je vois bien le détail ( lettre, horaire, h+ ou h- ) et je voudrais que si il y a un commentaire, cela se retranscrit également en commentaire dans la cellule concerné dans récap. Exemple: John Wick, semaine 49 à travaillé sur 6jours, il a fait une heure sup lundi, mardi, mercredi et jeudi, vendredi un quart d'heure en retard ( cellules avec commentaire ), je voudrais copier les commentaires écrits, pour qu'ils apparaissent en Q21, T21, W21, Z21 et AC21 de l'onglet récap.

La solution donnée par Sylvanu ( merci encore :) de ton aide ), ne fonctionne pas.
 

Pièces jointes

  • Test Fichier.xlsx
    657.4 KB · Affichages: 3

Fu'

XLDnaute Nouveau
Si cela fonctionne alors en effet, la méthode que j'ai utilisé n'est pas bonne :-( je débute dans la VBA, j'essaye de comprendre afin d'être autonome et aider la communauté. Je ne comprends pas comment deux lignes de commandes peux faire ce que j'aimerai. Car il y a plusieurs choix ( nom prénom de la personne Q2 de récap ) et plusieurs choix de période ( num de semaine en AI4 de récap ). Je trouve les résultats que je veux dans l'entièreté du classeur grâce à une formule rechercheh ( Q, T, W, Z, AC et AF 21 de récap ) associé a un SI condition AN5 de récap, mais Excel ne me donne que le résultat de la cellule ( normal :) ). Il faudrait le même procédé en VBA mais pour me donner le commentaire, car je doute qu'une formule existe pour ça. Si vous avez des sites utiles pour m'apprendre le VBA je suis preneur. Merci à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 953
Membres
103 059
dernier inscrit
gib17