Recupéré valeurs dans un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LordZerty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LordZerty

Guest
Bonjour,

J'ai actuellement deux classeurs :
Le principal : Plannification des références.xlsm
La source : FS MCM.xlsx

Je souhaiterais récupéré pour le classeur plannification des références une valeur qui se trouve dans le classeur FS MCM, je fait donc le code suivant :

VB:
Form_AddRef.TB_Reference.Value = Workbooks("FS MCM.xlsx").ActiveSheet.Range("I3").Value

Hors je rencontre l'erreur suivante : "Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la selection"

Le débogueur me renvoie sur le ligne qui ouvre le form.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Re : Recupéré valeurs dans un autre classeur

Re,

les 2 classeurs sont ouverts ? ca c'est quoi ?
vide... pas vide ???

Euh nan les deux classeurs ne sont pas ouvert, je souhaiterais laissé le classeur "FS MCM" fermer. C'est possible ?

Form_AddRef.TB_Reference.Value est une form avec une textbox vide, que je souhaiterais remplir avec la valeur d'une cellule d'un autre classeur.

A voir si cela fonctionne,

Code:
Form_AddRef.TB_Reference.Value = Workbooks(ActiveWorkbook.Path & "FS MCM.xlsx").Sheets(1).Range("I3").Value

sinon ouvrir le fichier avec un
Code:
Set fileSource = Workbooks.Open(ActiveWorkbook.Path & "FS MCM.xlsx")
Form_AddRef.TB_Reference.Value = Workbooks(fileSource).Sheets(1).Range("I3").Value
fileSource.close

A voir si cela fonctionne,

Code:
Form_AddRef.TB_Reference.Value = Workbooks(ActiveWorkbook.Path & "FS MCM.xlsx").Sheets(1).Range("I3").Value

sinon ouvrir le fichier avec un
Code:
Set fileSource = Workbooks.Open(ActiveWorkbook.Path & "FS MCM.xlsx")
Form_AddRef.TB_Reference.Value = Workbooks(fileSource).Sheets(1).Range("I3").Value
fileSource.close

La première suggestion ne fonctionne pas.

La seconde ouvre le second fichier est m'indique une incompatibilité de type.

Je vous remercie pour votre aide, si vous savez comment résoudre ce problème d'incompatibilité je suis preneur. En sachant que j'ai du écrire le code sous cet forme :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
    Set fileSource = Workbooks.Open("C:\Users\sdfc_posfdds\Desktop\SAUV test\adresse\Periode 2.0\FS MCM.xlsx")
    Form_AddRef.TB_Reference.Value = Workbooks(fileSource).Sheets("Feuil1").Range("I3").Value
End Sub

Excuses ma maladresses, il manquait un \ ...

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
    Set fileSource = Workbooks.Open(ActiveWorkbook.Path & "\FS MCM.xlsx")
    Form_AddRef.TB_Reference.Value = fileSource.Sheets("Feuil1").Range("I3").Value
End Sub

Par contre, je ne sais pas comment gérer la lecture d'un fichier fermé (ce doit être possible, vu qu'on peut le faire par formules! )

Edit : Correction avec la remarque de Pierrot93

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
11
Affichages
5 K
jahsoldier
J
R
Réponses
5
Affichages