Récupération lignes d'autres classeurs

Antoine_SIG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Ci-joints :

- un fichier (TPE.xls) où la personne "TPE" saisit des informations et dont le tri s'effectue automatiquement sur la première colonne dès que l'on entre un code d'affaire (des tests sont prévus sur la syntaxe de ce code affaire). La pièce jointe serait trop lourde mais en réalité, il y a d'autres fichiers structurés de la même façon, portant d'autre noms et renseignés par d'autres personnes ;
- un fichier central (BaseDonnéesV1.xls) qui permet, en cliquant sur le bouton, de récupérer les lignes de chaque onglet de chaque classeur (TPE.xls et les autres présent dans le même répertoire).

Mon problème est le suivant : sur le fichier central, et sur l'onglet "Résultats", je parviens à récupérer la première ligne des onglets S1 de chacun des autres classeurs. Mais, en fait, je voudrais récupérer sur le même onglet TOUTES les lignes de TOUS les classeurs présents dans le répertoire (accessoirement de tous les onglets de chaque classeur mais c'est facultatif).

Je n'y parviens pas. Quelqu'un saurait-il modifier le code pour permettre cette opération ? Merci d'avance.

P.S. : ... comme de bien entendu, c'est un besoin urgent ;-)
 

Pièces jointes

  • fichiers_antoine.zip
    39.1 KB · Affichages: 28

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération lignes d'autres classeurs

Bonjour

Ci dessous un fichier avec une macro qui recopie les données de tous les onglets.

Mise à blanc de la zone
Recherche des fichiers dans le répertoire dont le nom commence par tpe
Copie de la zone
Ajout du nom de fichier et de la feuille.

A tester et à modifier



JP
 

Pièces jointes

  • BaseDonnéesV2.zip
    15.5 KB · Affichages: 29
  • BaseDonnéesV2.zip
    15.5 KB · Affichages: 26
  • BaseDonnéesV2.zip
    15.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Antoine_SIG

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération lignes d'autres classeurs

Merci JP !
Ca correspond bien à ce que je voulais. Je te remercie beaucoup. Je vais toutefois devoir l'adapter pour que le tri automatique ne se fasse pas sur la colonne A (nom de classeur) mais sur la colonne B (AFF_ID).
... Si tu passes par là, n'hésite pas à me dire où je dois intervenir dans le code... Merci !
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération lignes d'autres classeurs

Bonjour

Ci dessous un code à rajouter en fin de macro.

Code:
With Sheets("Resultats")
dl1 = .Range("a65536").End(xlUp).Row
.Range("A5:K" & dl1).Sort Key1:=Range("B5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
End With

A tester

JP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed