XL 2016 Récupération feuille dynamique d'un Excel fermé

theguizi92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici mon problème.
Je souhaite récupérer la feuille de synthèse qui est dans mon fichier de travail Excel. Celui-ci contient une base de données et différents tableaux qui alimentent la feuille Synthèse qui est dynamique (elle change en fonction de la période et d'une autre donnée, renseignées par l'utilisateur via des listes déroulantes).
J'aimerai pouvoir créer une macro, qui sera implantée sur un fichier Excel quasi-vide, qui permettrait à l'utilisateur d'avoir une copie de la feuille de synthèse dans ce fichier Excel via 2 InputBox (l'un la période et l'autre info). Le but étant d'extraire seulement la feuille de synthèse, sans avoir besoin d'ouvrir le fichier de travail qui est volumineux et qui met du temps à s'ouvrir.
J'ai lu quasiment toutes les discussions, essayé de modifier de nombreuses Macros, mais aucun moyen de récupérer cette page dynamique.
Merci pour votre aide !
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous avez excel 2016. Essayez power query (maître en la matière) que vous trouverez dans les outils de données et importation, vous n'aurez plus besoin de macro si les données importées ne le sont que pour consultation.

Cordialement
 

theguizi92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous avez excel 2016. Essayez power query (maître en la matière) que vous trouverez dans les outils de données et importation, vous n'aurez plus besoin de macro si les données importées ne le sont que pour consultation.

Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai en effet, depuis l'avoir lu, essayé de manipuler Power Query. C'est un outil fantastique !
Cependant, comment garder ma cellule variable qui est une liste déroulante ?
Et comment garder le même format que ma feuille synthèse initialement conçue ?
Merci beaucoup !
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je suppose (puisqu'on ne peut faire autrement sans classeur exemple) que ce que vous appelez 'cellule variable' contient un paramètre pour l'extraction de la feuille synthèse du classeur externe.

Alors nommez la ('Param_Info' par exemple) et dans la requête pour en récupérer la valeur :

Paramètre = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Param_Info"]}[Content]{0}[Column1]

Puis filtrer sur cette valeur. Cela peut être un tableau de paramètres également.

Quant à " garder le même format que ma feuille synthèse initialement conçue" il faudrait voir ce dont il s'agit.

Bref on nage dans le vague.

Cordialement
 

theguizi92

XLDnaute Nouveau
Re,

Je suppose (puisqu'on ne peut faire autrement sans classeur exemple) que ce que vous appelez 'cellule variable' contient un paramètre pour l'extraction de la feuille synthèse du classeur externe.

Alors nommez la ('Param_Info' par exemple) et dans la requête pour en récupérer la valeur :

Paramètre = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Param_Info"]}[Content]{0}[Column1]

Puis filtrer sur cette valeur. Cela peut être un tableau de paramètres également.

Quant à " garder le même format que ma feuille synthèse initialement conçue" il faudrait voir ce dont il s'agit.

Bref on nage dans le vague.

Cordialement
Je vous ai fait un fichier exemple (un Excel très simple pour vous montrer le principe).
Le but étant donc de récupérer juste la feuille Synthèse sur n'importe quel fichier Excel, tout en gardant la validation de données pour le mois.
J'ai bien essayé de faire diverses manipulations, mais le problème est celui des liaisons entre les fichiers qui ne veulent pas se mettre à jour (vu que mon fichier principal est fermé).
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • test_macro.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla