Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recuperation d'une valeur pour l' inclure dans une formule

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterai recuperer le contenu d'un resultat de cellule pour l inclure dans une formule
explication:
sur la Feuil1 en I12 , j ai le resultat d'une formule qui me donne un numero de ligne en I14
sur la Feuil2 j'ai une formule

je souhaiterai que dans la forumule se mette ma ligne I14 ( autrement dis sur mon fichier la valeur a165 ) au lieu de la valeur de la formule sur la Feuil2
donc en gros dans ma cellule de la feuil2 en A1 j'ai ceci
=SI(CHERCHE("(";Feuil2!$A165)>0;GAUCHE(Feuil2!$A165;NBCAR(Feuil2!$A165)-1))
nous voyons que nous avons la valeur A165 mais si dans ma Feuil1 en cellule E2 je met 8 , ma cellule I14 change de valeur (et se mets en A166 ) et donc je devrai me retrouver avec cette forumle la en Feuil2
=SI(CHERCHE("(";Feuil2!$A166)>0;GAUCHE(Feuil2!$A166;NBCAR(Feuil2!$A166)-1))

j'espere avoir été le plus clair possible.merci a vous tous
Je vous joins un fichier.
 

Pièces jointes

  • recup_formule_cellule.xls
    13.5 KB · Affichages: 39

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : recuperation d'une valeur pour l' inclure dans une formule

Bonjour,

Un essai avec la fonction indirect
=SI(CHERCHE("(";INDIRECT("Feuil2!"&Feuil1!I14))>0;GAUCHE(INDIRECT("Feuil2!"&Feuil1!I14);NBCAR(INDIRECT("Feuil2!"&Feuil1!I14))-1))
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : recuperation d'une valeur pour l' inclure dans une formule

Re,
Bizarre chez moi ça fonctionne, essai de supprimer l'espace entre le ; et Gauche, qui c'est mis tout seul ds la formule
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperation d'une valeur pour l' inclure dans une formule

Re…
merci tibo, effectivement c'etait l'espace du indirect qui me faisais n importe quoi
donc ça fonctionne impecablement
merci encore
…et c'est pourquoi un balisage correct n'est pas une perte de temps :
Code:
=SI(CHERCHE("(";INDIRECT("Feuil2!"&Feuil1!I14))>0;GAUCHE(INDIRECT("Feuil2!"&Feuil1!I14);NBCAR(INDIRECT("Feuil2!"&Feuil1!I14))-1))
Un simple copier/coller permet alors d'éviter le nettoyage des espaces superflues.​
ROGER2327
#4861


Samedi 14 Décervelage 138 (Saints 4 Sans-Cou, enchanteurs, SQ)
22 Nivôse An CCXIX
2011-W02-2T11:50:04Z
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…