Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération données fiches horaires train internet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

On me demande un travail qui requiert un temps assez long : analyser des fiches horaires de train... pour voir les évolutions par rapport à l'existant.
Je commençais à tout resaisir (très long : plus de 12 fiches et tout plein d'horaires) : en plus il faut mettre les : (donc options corrections automatiques pour remplacer la virgule de saisie par 🙂.... bref horrible.
Et je viens d'essayer qqchse qui marche mais que sans doute, grâce à vous on pourrait : automatiser ou du moins améliorer.

QUAND je vais sur le site (ter pays de la loire), il s'agit des horaires 2012. Il y a donc des fiches horaires et quand on clique/ouvre chacune, on peut copier puis par un transposé mettre les chiffres dans excel... seulement il faut le faire ligne par ligne, compter les cellules de destination.. fastidieux (presqu'autant que la saisie).

Auriez vous une idée ?

Je vous mets le site (car si je charge le pdf, on ne peut pas copier/coller les horaires ensuite : mystère, il faut le faire en ligne).

Ce lien n'existe plus (extrait)

La totalité se trouvant ici : Ce lien n'existe plus

Une idée pour automatiser le copier/collage spécial transposé sachant qu'il faut changer de ligne excel à chaque changement d'arrêt... pour ca que ca colle pas en prenant TOUT LE TABLEAU et que je dois le faire ligne par ligne.

Merci à vous.

Re : Récupération données fiches horaires train internet

Bonjour

Sur mon PC, à partir du PDF que tu as joins, si je fais CTRL+A puis CTRL+C
et que je fais dans Excel Editon/Collage spécial/Texte unicode
je récupére le texte, le probléme étant que tout est collé dans la colonne A.

Bonjour,

Oui j'ai réussi... mais quand je transpose ca va pas du tout, ca ne fait pas un tableau "clean" avec à gauche les arrêts (pipi) et à droite, une colonne par train... Merci à toi d'être passé pour m'aider.

Si qqun a une idée !

Bonjour

En fait selon la sélection de départ j'ai 2 cas :

Si je prends que les tableau, j'obtiens tous en colonne A :
En utilisant données convertir et cochant à la fois espace et tiret dans autres, à part les villes ayant des noms composés qu'il faut reprendre, ça marche pas mal

Si je prends aussi les titre au-dessus cela se distribue bien en colonne sauf la ligne des jours

Je vais quand même vérifier car sous 2010 il garde peut-être des choses en mémoire entre les 2 copier coller...

Edit effectivement c'est 2010 qui gardait en mémoire : je reste donc sur ma solution convertir pour le moment

Bises à Brigitte, Gruik, Monique...

Dernière édition:

Coucou Brigitte,

Idée ! Passe par WORD et copie, colle sur excel.

C'est déjà mieux, mais ça déconne encore... mais en tous cas, ça colle dans des cases.

Bon, je vais grailler, et remets mon groin dedans dès que fini.

Gruick.

Bonjour,

En collant d'abord dans Word (un copié-collé sans précaution aucune)
On obtient un tableau de 9 pages !
On copie le tableau seulement (le petit carré en haut à gauche)
On colle dans Excel
Défusionner toutes les cellules,
supprimer le retour à la ligne automatique.

Je n'ai pas trouvé plus court.

Rebonjour

En fait je crois que cela dépend aussi du pdf reader utilisé : le mien ne donne pas de tableau dans Word.

Dans ma vieille version de Acrobat reader il existe une option qui permet des sélectionner des colonnes et il me semble avoir vu des options spécifiques tableaux dans certains reader

Donc il est probable qu'en utilisant des reader différents nous ayons des résultats différents.

Bonjour,

Enormissime... je le savais. J'ai eu l'idée, vous avez réalisé.
Mille mercis, le copier coller dans word puis excel, c de la balle.

PS : y a que les cases orangées sans tiret ni horaire qui font que cela se décale... mais j'ajuste

Bisous

Dernière édition:

Oups !

Attention, chez moi, Nantes -> Le Croisic fait suite au Nantes -> St Nazaire, le collage ne tient pas compte des blancs (oranges).
Il faut retravailler le tableau décaler les cellules du nombre de blancs non collés.

Gruick

Coucou,

Oui, François, c'est ce que j'avais constaté aussi (sur mon précédent post) :

PS : y a que les cases orangées sans tiret ni horaire qui font que cela se décale... mais j'ajuste

Je m'adapte c'est bien mieux que tout resaisir votre astuce de passer par word en tout cas, merci.

Coucou,

Je radote, autant pour moi... c'est ma faute,
Je suis parti manger et n'ai pas rafraîchi, j'ai donc loupé les réponses suivant mon intervention.

Gruick, honteux et confus....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
835
Réponses
7
Affichages
922
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…