récupération d'infos

  • Initiateur de la discussion Isa
  • Date de début
I

Isa

Guest
Salut à tous , toutes
J'ai besoin d'un petit renseignement :

voila, j'enregistre dans 5 fichiers differents des fiches, chaque fiche est une feuille de calcul. J'ai donc dans chaque fichier autant de feuille que de fiches, la premiere feuille repertoriant le titre, la date et le statut des fiches.
chaque fichier correspond à un utilisateur different.

Ce que j'aimerais faire c'est un fichier "administrateur" dans lequel un tableau repertorie le titre, la date des fiches de chaque utilisateur et surtout le statut de chaque fiche.

Ce tableau doit donc etre rafraichi à chaque changement :
- un utilisateur crée une fiche
- un utilisateur efface une fiche...etc

Comment faire ? Un tableau croisé dynamique ?
Un petit coup de main SVP
Merci beaucoup !
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Isa et le Forum

Ton explication telle que je la comprends :

File1.xls => Feuil1 / Feuil2 / Feuil3 / Feuil4 / FeuilRecap (des 4 Feuilles)
File2.xls => Feuil1 / Feuil2 / Feuil3 / Feuil4 / FeuilRecap (des 4 Feuilles)
File3.xls => Feuil2 / Feuil3 / Feuil4 / FeuilRecap (des 3 Feuilles)
File4.xls => Feuil1 / Feuil2 / Feuil3 / Feuil4 / FeuilRecap (des 4 Feuilles)
File5.xls => Feuil1 / Feuil3 / Feuil4 / FeuilRecap (des 3 Feuilles)

Si tes utilisateurs prennent soin (manuellement de mettre bien a jour la "FeuilRecap" à chaque ajout/suppression de fiches (feuilles) il te suffit de créer un fichier "Administrateur" avec autant de liens nécessaires sur chaque FeuilRecap des cinq fichiers.

Si par contre la FeuilRecap ne comporte pas ces informations, il faut faire un program VBA depuis un fichier Administrateur qui ouvrira/fermera chacun des 5 fichiers, listera toutes les Fiches (feuilles) et ce program reportera le contenu des ranges (cellules) définies (à la condition que toute les feuilles soient standardisées dans leur conception)...

Par contre Isa, ne t'étant pas inscrite dans le club, et ne précisant pas ton niveau de connaissance, cette dernière option est déjà d'un niveau moyen en programmation VBA.

Voilà à peu près ce que tu peux obtenir, et dans ce cas, si j'ai bien interprété ta question, un TCD (tableau croisé dynamique) ne sera pas d'une grande utilité.

Bon Week End
@+Thierry
 
I

Isa

Guest
Salut Thierry et merci pour ta réponse

oui tu as bien vu c'est exactement ça !
Mais qu'entends tu par :
" il te suffit de créer un fichier "Administrateur" avec autant de liens nécessaires sur chaque FeuilRecap des cinq fichiers "

Les feuilles "récap" se remplissent automatiquement donc ça devrait aller

Mais un tableau croisé dynamique ça sert à quoi exactement ? Quand s'en servir et pour quoi faire ?

Merci et à bientôt !
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Isa, et le Forum

Ben par " il te suffit de créer un fichier "Administrateur" avec autant de liens nécessaires sur chaque FeuilRecap des cinq fichiers " j'entends un fichier tout simple avec des liens sur chaque FeuilRecap de chacun des cinq fichiers...

Euhf comment expliquer... Ton fichier Admin contiendra des simples formules "=" vers les cellules des FeuilRecap.... Ceci peut être fait sur une feuille du fichier Admin qui sera une série de liens vers toutes ces FeuilRecap qui reportera donc les données. Ensuite il suffira de faire une autre feuille de "recap administrateur" qui ne te retournera que les cellules ayant une valeur. (avec des "SI" par exemple)

La difficulté ici c'est que je ne peux pas de poster de fichier exemple avec des liens... Mais le principe est pourtant assez simple.

Quand au TCD, que je ne vois toujours pas vraiment applicable dans ce contexte, je laisse le soin à notre vénérée Maîtresse des TCD...... Miss Celeda... de te faire une petite explication ou démo....

Bon Dimanche à tous et toutes
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum

Merci @Thierry de tes recommandations. Il existe d'excellents sites qui expliqueront mieux que moi ce que c'est un


Plus je les pratique et plus je m'aperçois de leur efficacité et des multiples calculs ou types de résultats que l'on veut faire ressortir. Mais ils ont leur limite (comme moi). En fait,je mets un petit exemple à la suite de formules faites par Monique.

Le permet de dresser un portrait rapide sans trop se fatiguer le cerveau (ce qui m'arrange) d'une situation : dans le cas présent, j'ai voulu savoir

le total de chaque commande de produit selon les critéres annoncés de Doriane. ET ceci très rapidement. Mais j'aurai pu demander aussi par date de commande. On peut tout bouger. Mais rien ne vaut la pratique comme dans tout.

Isa : si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter sur mon email.

Bon dimanche
Celeda

(ici on n'a pas changé d'heure on a donc 7 h de décalage avec l'Europe).
 
@

@+Thierry

Guest
Coucou Celeda,

Ce n'est pas grave, ce doit être le site qui protège ses gifs contres des utilisation comme ici.

En tout cas merci d'être venue dans ce fil comme ceci Isa a même droit à une démo :)))

Bon Dimanche Matin chez Toi
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
411
Réponses
25
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 541
Membres
109 068
dernier inscrit
Amomone