Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recuperation des donnees d un userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SINED34

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je me creuse la tête depuis quelques jours, et n'ayant plus de cheveux sur un coté je viens vous demander un petit coup de main..
j'ai dans un fichier de mission crée une gestion simplifié de ma saisie par un userform
simplifié c'est le but recherché, dans UF j'ai des combo, du texte des date et des heures; en deux mots la total.
j'ai trouvé sur le Forum beaucoup bonne chose, mais je n'ai pas reçu le bon résultat dans les bonnes cellules.
toutes mes pages calcule fonctionne mais j'ai deux souci
un récupérer les données
en deux, récupérer des donnée si une erreur est faite à la saisie (ps en plus j'ai protégé les feuilles et les cellules)

bon j'ai joint mon fichier c'est plus simple et je répond au question

merci à tous

Pièces jointes

Re : recuperation des donnees d un userform

Re Sined 34 le forum
dans la fenêtre VBA si tu vas cliquer sur Outils \ référence tu as une référence marquée manquante??
ce fichier à été fait sur le pc que tu utilises??
a+
papou😱

EDIT tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose!!!!

j'ai eu la même erreur sur le retour j'ai egalement mi ' sur le deuxiéme

Private Sub UserForm_Initialize()
'Calendar2.Value = UserFDepart.Calendar1.Value
End Sub

et j'arrive sur
Private Sub bt1_Click()
Dim fin&
If C1 = "" Or C2 = "" Then MsgBox "Vous devez remplir l'heure et les minutes de Retour pour pouvoir Valider", , "Manque d'Heure": Exit Sub
If UserFDepart.Calendar1 > UserFRetour.Calendar2 Then
MsgBox "La date de retour ne peut pas être Inférieure à la date de départ", , "Mauvaise Date": Exit Sub
End If
Application.ScreenUpdating = 0
With Feuil1
fin = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Cells(fin, 3) = saisieDp.C1: .Cells(fin, 4) = saisieDp.C2: .Cells(fin, 5) = saisieDp.C3:
.Cells(fin, 6) = CDate(UserFDepart.Calendar1): .Cells(fin, 7) = UserFDepart.C1 & "h" & UserFDepart.C2
.Cells(fin, 8) = CDate(UserFRetour.Calendar2): .Cells(fin, 9) = UserFRetour.C1 & "h" & UserFDepart.C2
.Cells(fin, 2) = Application.Proper(Format(CDate(UserFDepart.Calendar1), "mmmm")): .Cells(fin, 1) = fin
End With
Unload UserFRetour
Unload UserFDepart
Unload saisieDp
End Sub

erreur de compilation
membre de methode ou données introuvable

--PS -- je n'ai pas de calendrier dans les userformdepart et retour --

je ne peux donc pas selectionner une date
rappel je suis en excel 2003

re Sined34 le forum
Je n'ai plus le temps, de perdre mon temps, à te répondre pour rien
Tu as fais le fichier avec x pour utiliser avec Y , alors mets de l'ordre dans tes versions et surtout passes nous un fichier fait avec Ton PC
Tu dois aller cocher dans les références Microsoft Calendar Control 11
Si tu ne le trouves pas il faut utiliser un autre contrôle Calendar ou dtpicker ou autre, je modifierai la fichier
mais si tu me repasses un fichier fait ailleurs que sur TON PC tu te débrouilleras tout seul
Je répète car tu as la tête dure
dans VBA tu cliques en haut Outils puis références et là tu cherches Microsoft Calendar 11 et tu coches et tu enregistres et tu ré ouvres et tu retournes voir si tu as toujours la bonne sélection
a+
Papou😱

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…