Votre image ne correspond pas au fichier CSV fourni :
- Abo - Mutations n'existe pas dans le CSV
- Accueil - Accueil et Sécurité est noté 4 dans le CSV mais n'est pas validé.
Je ne vais pas plus loin.
Bonjour
@job75,
Je vais reprendre toute mon explication puisque il semblerait que je n'ai pas été totalement clair...
Des participants réalisent un QCM de connaissances et mon but est de restituer un fichier résultats facile à lire, ce fichier final sera au format pdf.
A la suite du QCM on me fournit un fichier csv (en pièce jointe dans le zip). Je souhaite réaliser une matrice pour la restitution des résultats (fichier xlsm en pj).
Le QCM se fait sous forme de thèmes (74) avec 5 questions par thème (colonne M à CI dans le fichier csv) et le nombre de bonnes réponse par thème est écrit en dessous de la colonne thème.
Tout ces thèmes sont reportés sur la matrice dans la colonne B. Je souhaiterai qu'à l'ouverture de la matrice en xlsm il soit demandé de choisir le fichier à analyser (csv) et que lorsque au moins 3 bonnes réponses sont données pour le thème on est une coche verte dans la colonne C
pour validation du thème, sinon coche croix rouge
pour thème NOK, et donc ça pour chaque thème.
Et pour terminer produire une fichier pdf grasse au bouton Export PDF pour la restitution des résultats finaux.
Est-ce que c'est un peu plus clair maintenant?
L'image jpg fournies n'est pas en rapport avec les autres fichiers, c'est un exemple de se qui existait auparavant, les thèmes n'étaient pas forcement identiques.
Merci beaucoup.